Un voilier vide retrouvé près de l'île d'Ouessant

Un voilier vide retrouvé près de l'île d'Ouessant

Publié le 04/08/2019 à 15:26 - Mise à jour à 16:41
© Philippe HUGUEN / AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Un voilier vide a été repéré samedi 3 au soir au large de l'ïle d'Ouessant. D'importantes recherche ont été menées pour en retrouver l'occupant, sans succès.

D'importants moyens de secours ont été déployés samedi jusque tard dans la nuit au large de l'île d'Ouessant, après qu'un voilier a été repéré sans personne à son bord. Son occupant n'avait toujours pas été retrouvé ce dimanche.

"Le samedi 3 août 2019, un avion de surveillance maritime Atlantique 2, de la Marine nationale, effectue Ouest Bretagne à la demande des autorités maritimes françaises un vol de recherches du voilier français Aelig, dont on est sans nouvelle depuis plusieurs jours", a relaté la préfecture maritime de l'Atlantique. L'avion a en début de soirée repéré le navire en question, dont les voiles étaient hissées et qui poursuivait sa route sans personne de visible à la barre, à 3 nautiques (environ 5.5 kilomètres) au nord-ouest de l’île d’Ouessant.

Voir: A Saint-Nazaire, les sauveteurs de la SNSM apprennent à gérer "l'imprévu et l'urgence"

Trois navires de sauvetage ont alors été envoyés et à 22h, le voilier a été atteint, ce qui a apporté la confirmation que celui-ci était vide. Des bateaux de la SNSM ainsi que plusieurs aéronefs de la Marine national ont quadrillé pendant pendant plusieurs heures une large zone sans succès. Les recherches ont été interrompues peu après 3h. 

Selon Ouest France, une seule personne se trouvait à bord de ce voilier de 6,5 mètres qui ralliait la France depuis l'Irlande: un homme de 57 ans dont des effets personnels ont été retrouvés dans le voilier.

Lire aussi:

Maracineanu, ministre et maître-nageuse, face au problème des noyades

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Le navire venant d'Irlande était vide à l'arrivée des secours.

Newsletter





Commentaires

-