Une ambulance des pompiers volée en pleine intervention à Aix-en-Provence

Une ambulance des pompiers volée en pleine intervention à Aix-en-Provence

Publié le 17/08/2019 à 17:30 - Mise à jour à 17:31
© PHILIPPE LOPEZ / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Des pompiers de Bouches-du-Rhône se sont fait volés une ambulance en intervention dans la nuit de vendredi 16 à samedi en 17 à Aix-en-Provence. Une plainte va être déposée.

Les secours tentaient, en vain, de sauver la vie d’un octogénaire. Des pompiers se sont fait voler et dégrader leur ambulance dans un quartier sensible d'Aix-en-Provence dans la nuit de vendredi à samedi. Le véhicule a été retrouvé dégradé et abandonné non loin du lieu de l'intervention. Une plainte va être déposé contre ce comportement irresponsable.

Selon France 3, les faits ont eu lieu dans une cité sensible du quartier de Jas-de-Bouffan. Les pompiers intervenaient pour porter secours à un octogénaire inanimé. Ils ont tenté, en vain, de le réanimer et ont constaté la disparition de leur ambulance en quittant l'appartement de la victime. Ils ont ensuite retrouvé leur véhicule, "20 mètres plus loin, bloqué entre un mur et une voiture, un côté arraché". Les voleurs avaient, évidement, pris la fuite.

Lire aussi – La grève des pompiers, symptôme d'un système sur sollicité et "à bout"

"S'il avait fallu transporter de toute urgence la victime vers le centre hospitalier le plus proche cela aurait été impossible dans de telles circonstances. Cela aurait nettement aggravé l'état de santé de celle-ci", ont souligné les pompiers, qui estiment être trop souvent "la cible d'individus trop peu respectueux des valeurs que défend la corporation des «soldats du feu»". 

"Face aux incivilités de plus en plus fréquentes, les sapeurs-pompiers ont des difficultés à intervenir dans de bonnes conditions et à prodiguer les meilleurs soins aux blessés lorsqu’ils deviennent eux aussi des victimes", conclut le communiqué.

Voir:

Deux pompiers grièvement blessés après un accident sur le périphérique parisien

Aulnay-sous-Bois: un mort et deux pompiers grièvement blessés dans un incendie

Morbihan: deux pompiers frappés par les occupants d'un véhicule accidenté

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Des pompiers de Bouches-du-Rhône se sont fait volés une ambulance en intervention.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-