Une chaîne japonaise diffuse la vidéo de l'assassinat de Kim Jong-nam (VIDEO)

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Une chaîne japonaise diffuse la vidéo de l'assassinat de Kim Jong-nam (VIDEO)

Publié le 22/02/2017 à 10:15 - Mise à jour à 11:26
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Kim Jong-nam, le demi frère du dirigeant de la Corée de Nord Kim Jong-un, a été assassiné le 13 février dernier à l'aéroport de Kuala Lumpur en Malaisie. Un chaîne japonaise a diffusé lundi les images de l'assassinat, alors que l'affaire diplomatique ne fait que commencer.

Après avoir été considéré un temps comme le légitime successeur de Kim Jong-il, Kim Jong-nam était devenu un indésirable en Corée du Nord, dirigée par son demi-frère Kim Jong-un. Il a été assassiné le lundi 13 février alors qu'il était à l'aéroport de Kuala Lumpur, en Malaisie. Lundi 20, une chaîne japonaise, Fuji Tv, a diffusé la vidéo de son meurtre, filmée par les caméras de vidéosurveillance de l'aéroport.

Dans la vidéo, on voit clairement l'exilé entrer dans l'aéroport très calmement puis jeter un œil aux affichages indiquant les départs et arrivées des vols. L'homme en costume gris s'éloigne ensuite. Quelques secondes plus tard, une femme vêtue d'un tee-shirt blanc se rue sur lui. Malgré la mauvaise qualité le la vidéo, on voit Kim Jong-nam se débattre avant que la femme ne reparte, aussi vite qu'elle était arrivée. La femme l'aurait piqué afin de lui injecter un poison mortel.

L'attaque n'aura duré que quelques secondes, trop vite pour que quiconque dans la foule n'ait le temps de réagir.

Mais le demi-frère de Kim Jong-un n'est pas mort sur le coup. Dans la suite de la vidéo, on le voit alerter le personnel de sécurité à l'entrée de l'aéroport et leur expliquer avec des gestes ce qu'il vient de lui arriver. Il est ensuite accompagné jusqu'à la clinique de l'aéroport.

L'homme âgé de 45 ans est mort d'une crise cardiaque dans l'ambulance qui le conduisait à l'hôpital de Putrajaya.

Contre l'avis de la Corée du Nord, la police Malaisienne a pratiqué une autopsie sur le corps de la victime. Une semaine après l'événement, le rapport n'a toujours pas été rendu public et aucune personne de la famille de Kim Jong-nam n'est venue chercher sa dépouille à la morgue de Kuala Lumpur.

(Voir ci-dessous la vidéo de l'assassinat de Kim Jong-nam):

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Après avoir été attaqué, Kim Jong-nam a demandé de l'aide au personnel de l'aéroport.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-