Une cousine mineure de Nordahl Lelandais l'accuse d'attouchements sexuels en marge d'un enterrement

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 01 juillet 2019 - 12:53
Image
Nordahl Lelandais.
Crédits
©DR
Nordahl Lelandais est accusé d'abus sexuel sur une autre de ses petites cousines en 2017.
©DR

BFMTV dévoile ce lundi 1er le témoignage d'une jeune flle de 16 ans qui explique que Nordahl Lelandais a sexuellement abusé d'elle alors que celle qui n'avait que 14 ans. Les faits se seraient produits avant le meurtre d'Arthur Noyer, le premier reconnu par l'ancien militaire.

C'est peut-être le début d'une cinquième affaire Nordahl Lelandais qui vient d'être révélé. Selon un témoignage recueilli par BFMTV, une jeune fille de 16 ans accuse l'ancien militaire d'attouchements sexuels en mars 2017. L'adolescente qui avait à l'époque 14 ans aurait été abusée par Nordahl Lelandais en marge de l'enterrement de son père. Fait plus troublant encore, outre le sordide de la situation, la victime présumée est une cousine du trentenaire, comme deux autres mineures ayant dénoncé des faits d'ordre sexuel contre l'homme qui a tué Maëlys de Araujo et le caporal Arthur Noyer.

L'adolescente explique, le jour de l'enterrement, s'être éloignée pour fumer une cigarette. Nordahl Lelandais l'aurait accompagnée. Une fois à l'abri des regards, le suspect lui aurait caressé les fesses et la poitrine, insistant malgré la résistance de celle qui était en train d'enterrer son père.

Après cette agression, l'adolescente aurait rejoint sa famille et recroisé Nordahl Lelandais qui, selon ses termes, lui a jeté "un regard noir qui faisait vraiment peur" et la menaçant de mort si elle parlait.

La jeune fille assure en outre que le trentenaire lui a envoyé plusieurs messages l'appelant "sa petite bombe" lui demandant "c'est quand qu'on se marie?"

Lire aussi: La famille de Nordahl Lelandais veut changer de nom

Effrayée, l'adolescente ne portera pas plainte jusqu'à ce que les affaires des meurtres et des deux agressions sexuelles sur des cousines éclatent.

Nordahl Lelandais est aujourd'hui mis en examen pour deux meurtres –des faits qu'il a reconnu lors de l'instruction même si les mobiles restent flous– et deux cas d'agressions sexuelles sur des petites cousines âgées de sept et quatre ans, dont l'une a été filmée.

Voir aussi:

Sven Lelandais, frère de Nordahl, violemment agressé devant sa mère 

Mort de Thomas Rauschkolb: une photo réveille la piste Nordahl Lelandais

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.