Une dizaine de bébés morts-nés retrouvés dans le faux plafond

Une dizaine de bébés morts-nés retrouvés dans le faux plafond

Publié le 15/10/2018 à 08:15 - Mise à jour à 08:16
© Jewel SAMAD / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Après un appel anonyme la police de Detroit, aux Etats-Unis, a découvert 11 bébés morts-nés dans le faux plafond d'une ancienne maison funéraire, fermée depuis le printemps. Une enquête a été ouverte.

La découverte fait froid dans le dos. Pas moins de 11 corps incinérés de bébés morts-nés ont été retrouvés dans le faux plafond d'une ancienne maison funéraire à Détroit, dans l'est des Etats-Unis.

C'est une lettre anonyme qui a prévenu les autorités de la présence de ces cadavres. Et lorsque la police s'est rendue sur les lieux vendredi 12, les corps sans vie ont en effet été retrouvés.

Ils étaient ainsi cachés "comme des ordures" comme l'a précisé la presse locale, Fox 2 notamment. Ils étaient cachés là dans des boîtes en carton, des caisses ou même des sacs poubelle. Une enquête a immédiatement été ouverte pour faire la lumière sur cette affaire macabre.

A voir aussi: Trois bébés et deux adultes poignardés dans un "centre de naissance" à New York

Les policiers ont donc contacté l'ancienne directrice de l'établissement, qui est fermé depuis le printemps dernier. La maison funéraire a été fermée sur décision de l'Etat après la découverte de restes humains en phase de décomposition avancée. Très choquée, l'ancienne directrice a assuré n'être au courant de rien.

Le nouveau propriétaire du bâtiment, qui l'a acheté il y a seulement un mois pour le transformer en centre communautaire, a lui aussi expliqué qu'il ne comprenait pas ce que faisaient ces corps incinérés à cet endroit. "Cacher ces bébés, ces anges, est une chose terrible. Je suis un père et cela a été vraiment très difficile pour moi et ce sera difficile pour les deux ou trois prochains jours encore. C'est vraiment triste de faire quelque chose comme ça pour le corps humain", a-t-il expliqué.

Certains des restes ont pu être identifiés, d'autres sont toujours en cours d'analyse. Les enquêteurs ont précisé que les familles seraient rapidement informées.

A lire aussi:

Arrêt d'une étude sur le viagra après la mort de 11 bébés

Il massacre sa femme à la batte de base-ball puis tue leurs bébés

Nièvre: elle tente de sauver ses bébés des flammes en les faisant passer par la fenêtre du 2e étage

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Les corps incinérés de 11 bébés ont été retrouvés dans le faux plafond d'une ancienne maison funéraire.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-