Une équipe de foot brésilienne décimée dans un crash d'avion

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Une équipe de foot brésilienne décimée dans un crash d'avion

Publié le 29/11/2016 à 15:07 - Mise à jour à 15:13
©Capture d'écran BFMTV
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Un avion qui transportait une équipe de football brésilienne qui devait disputer la finale de la Coupe d'Amérique du Sud s'est crashé près de Medellin, en Colombie, lundi soir. Il y avait 81 personnes à bord. Six personnes, dont quatre joueurs, ont survécu.

Le club de football brésilien Chapecoense Real a vécu un drame lundi 28. L'avion qui transportait le staff et les joueurs qui devaient disputer la finale de la Coupe d'Amérique du Sud contre l'Atletico Nacional s'est crashé près de Medellin, en Colombie. Il y avait 81 personnes à bord, dont neuf membres d'équipage. Il n'y a que six survivants dont les joueurs Follmann, Danilo, Alan Ruschel et Neto.

L’avion de LAMIA Airlines -que l'équipe nationale d'Argentine de Leo Messi avait pris quelques jours avant- serait tombé en panne sèche selon le maire d'une commune voisine. Mais les autorités ont signalé que l'appareil avait envoyé des messages d'alerte signalant des pannes électriques.

La finale a bien entendu était annulée et trois jours de deuil national ont été décrétés au Brésil. L'équipe adverse, l'Atlético Nacional de Colombie, a rendu hommage à Chapecoense Real sur les réseaux sociaux. Les joueurs ont également demandé à la Confédération sud-américaine de football que Chapecoense soit sacré à titre posthume. Une demande en cours d'évaluation. 

De son côté la Fifa, par l'intermédiaire de son président Gianni Infantino, a exprimé sa solidarité face à cette "nouvelle choquante et tragique". "C'est un jour très, très triste pour le football. En ce moment difficile, nos pensées vont aux victimes, à leurs familles et amis. La Fifa souhaite adresser ses plus profondes condoléances aux supporters de Chapecoense, à la communauté du football et aux médias" a-t-il déclaré.

C'était la première fois de l'histoire du club que les joueurs de cette équipe brésilienne arrivaient en finale de la compétition. Ils avaient été promus cette année en première division brésilienne, et occupaient jusqu'à présent la neuvième place du classement...

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Quatre joueurs de l'équipe de football brésilienne ont survécu au crash de cet avion de la LAMIA Airlines.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-