Une famille violemment agressée par un kangourou (vidéo)

Une famille violemment agressée par un kangourou (vidéo)

Publié le 15/10/2018 à 16:40 - Mise à jour à 16:57
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Trois membres d’une même famille ont été blessés en Australie par un kangourou qui a finalement battu en retraite sous des coups de pelle, samedi. Ce type d'agression est plutôt rare sur l'île-continent.

Les victimes voulaient simplement nourrir les marsupiaux. Trois membres d’une même famille ont été blessés en Australie par un kangourou qui a finalement battu en retraite sous des coups de pelle samedi 13. L'animal, mesurant 1,80m de long, était particulièrement agressif.

Chaque soir, une trentaine de kangourous et wallabies viennent manger dans la propriété de la famille située de la région de Sarling Downs, dans l'État du Queensland (nord-est). Les marsupiaux sont en effet confrontés à une importante pénurie de nourriture en raison de la sécheresse qui frappe actuellement l'île-continent selon le Brisbane Times.

Le grand kangourou s'est approché du père de famille et l'a violemment agressé. "Jim était à terre et le kangourou continuait de lui donner des coups. Je suis sortie pour tenter de l'aider en prenant un balai, mais le kangourou est parvenu à me faire perdre le balai et m'a attaquée", a fait savoir Linda son épouse. Elle est parvenue à le frapper avec un morceau de bois.

Lire aussi - Torture sur des kangourous au poing américain: chasse à l'homme en Australie

C'est finalement l'intervention du fils de la famille qui a mis en fuite l'animal en le frappant avec une pelle au niveau de la tête. 

La mère de famille a indiqué qu'elle ne voulait pas que l'on traque et tue l'animal qui les a attaqués, en parlant d'un "acte de la nature", et en reconnaissant qu'elle savait qu'il y avait un risque avec des animaux sauvages. "Je comprends ce qui s'est passé", a-t-elle dit en expliquant que les kangourous pouvaient être agressifs à la saison de la reproduction. Ce type d'attaque est plutôt rare en Australie.

Voir:

Un kangourou lapidé à mort par les visiteurs d'un zoo

Scandale en Australie après la découverte d'un kangourou mort par balles et déguisé en léopard (photo)

Australie: un attentat au kangourou piégé déjouée

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Jim a été violemment agressé par un kangourou samedi.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-