Une femme accouche de sextuplés en neuf minutes

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Une femme accouche de sextuplés en neuf minutes

Publié le 19/03/2019 à 15:06 - Mise à jour à 15:15
© JOEL SAGET / AFP
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Une Américaine a accouché dans la nuit de jeudi 14 à vendredi 15 de six bébés, le tout en seulement neuf minutes. Les chances pour une mère d'avoir des sextuplés sont de une sur près de 5 milliards.

Qui a dit que l'accouchement était un processus long? Il n'a fallu que neuf minutes à Thelma Chiaka pour mettre au monde des sextuplés. Un évènement qui est déjà en lui-même un exploit, au-delà de la rapidité.

Les naissances ont eu lieu dans la nuit du jeudi au vendredi, entre 4h50 et 4h59, au Woman's Hospital of Texas, à Houston. Selon l'hôpital, les chances pour qu'une mère accouche de sextuplés est d'une sur 4,7 milliards. Lorsqu'autant de fœtus doivent se partager le même utérus, ils n'atteignent qu'une taille modeste ce qui les rend donc très fragiles.

Voir: Inde - naissance exceptionnelle de siamois partageant un tronc, le suivi médical était défaillant

Les quatre garçons et deux filles pesaient entre 508g et 970g seulement. Ils ont donc dû être placés en unité de réanimation néonatale tout de suite après leur naissance. De son côté, la mère se porte bien selon le communiqué de l'hôpital et elle s'est même prêtée au jeu des la photo souvenir avec l'équipe médicale.

Un précédent cas de sextuplés avait été enregistré aux Etat-Unis en 2010. En France, on ne trouve qu'une seule famille de six enfants nés le même jour, de Marie-Claude Adam. Ils ont fêté leurs 30 ans en janvier dernier.

A l'échelle mondiale, le record de la naissance multiple est de huit enfants, détenue par l'américaine Nadya Suleman depuis 2009. Un précédent cas avait déjà été enregistré mais tous les enfants n'avaient pas survécu plus de quelques jours. Celle qui est désormais surnommée "Octomom", avait déjà six enfant lorsqu'elle a recouru à une fécondation in vitro.

Lire aussi:

Naissance d'un bébé "cyclope" en Indonésie, les parents traumatisés

Naissance d’un bébé à bord d’un train Ouigo Paris-Strasbourg

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Une mère a une chance sur 4,7 milliards d'avoir des sextuplés.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-