Une femme cancéreuse épouse l'homme de sa vie sur son lit de mort

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Une femme cancéreuse épouse l'homme de sa vie sur son lit de mort

Publié le 20/11/2018 à 15:08 - Mise à jour à 15:16
© DAMIEN MEYER / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Atteinte d'un cancer incurable, une jeune femme de 33 ans a récemment eu le temps d'épouser l'homme de sa vie avant de mourir, terrassée par sa maladie quelques jours plus tard. Le mari, qui vit en Angleterre, a confié qu'elle n'avait jamais cessé de sourire.

Une jeune femme a récemment succombé à un cancer du foie très agressif. Juste avant de mourir, elle a eu le temps d'épouser l'homme de sa vie, échangeant ses vœux sur son lit d'hôpital. Elle s'est éteinte quelques jours plus tard entourée par son mari et sa famille.

Samantha Webster, de son nom d'épouse, avait 33 ans. Au mois de juin dernier, alors qu'elle était en pleins préparatifs de son mariage, elle a appris qu'elle était atteinte d'un cancer incurable et qu'il ne lui restait que quelques mois à vivre.

Malgré la situation, elle a tenu à épouser l'homme qu'elle a toujours aimé. Son état de santé ne lui a pas permis de se tenir debout mais Alec, son mari, a tout fait pour rendre leur union le plus romantique possible.

Lire aussi: condamnée par un cancer, elle parvient à avoir un bébé qui meurt

L'homme de 38 ans, qui avait eu la terrible douleur de perdre sa fille (d'une précédente relation) d'une leucémie foudroyante deux ans plus tôt, avait décoré la chambre d'hôpital avec soin et mis des photos de leur couple un peu partout.

"C'était un moment fort en émotions", a-t-il confié dans les médias britanniques, "le plus beau et le pire jour de notre vie".

Six jours après qu'il lui a passé la bague au doigt, Samantha est morte dans ses bras. Il n'a jamais quitté son chevet et a raconté dans un émouvant témoignage à quel point il était fier d'elle, qui a su garder le sourire jusqu'au bout: "Sam était la seule qui parvenait à sourire malgré ce qui était en train de se passer… Elle nous a tous faire sourire. Et nous n'avons pas une seule photo où elle ne sourit pas".

Malgré le deuil, Alec a tenu à raconter son histoire d'amour pour prouver à quel point sa femme était forte. Son seul regret est de ne pas avoir pu fonder de famille avec elle.

Et aussi:

"Je suis désolé": les derniers mots du petit Charlie emporté par un cancer

Pourquoi les gens grands ont plus de risques de développer un cancer

Il fait croire qu'il est atteint d'un cancer pour se payer des vacances

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Samantha Webster, une jeune femme de 33 ans atteinte d'un cancer très agressif, a épousé l'homme de sa vie sur son lit d'hôpital juste avant de mourir.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-