Une femme de 490 kilos sort enfin de chez elle : il a fallu abattre un mur

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 16 novembre 2017 - 10:44
Image
Photo d'illustration d'une personne obèse.
Crédits
©Tony Alter/Flickr
Les pompiers ont dû briser un mur pour permettre à une femme de 490 kilos de sortir de chez elle.
©Tony Alter/Flickr
Pour permettre à une femme de 490 kilos de sortir de chez elle et d'être hospitalisée pour des soins urgents, des pompiers argentins ont dû abattre mercredi l'un des murs de son domicile. L'état de santé de cette habitante de Rosario (nord du pays) avait commencé à se détériorer huit ans plus tôt, à la mort de son père.

Il n'y avait plus d'autres choix. Pour permettre à une femme de 490 kilos de sortir de chez elle et d'être hospitalisée en urgence, des pompiers ont dû abattre l'un des murs de son domicile, mercredi 15 en Argentine. Grâce à cette intervention, cette habitante de Rosario (nord du pays) prénommé Isabella a donc réussi à être évacuée de sa maison sur son lit. Ce dernier a ensuite été hissé à bord d'un camion de la défense civile.

Agée de 32 ans, Isabella a toujours eu des problèmes de poids selon ses déclarations: "J'ai toujours été grosse. J'ai abandonné l'école en raison des discriminations dont j'ai souffert. J'ai repris les études sur le tard pour être quelqu'un dans cette vie. Cela paraît aujourd'hui impossible", a-t-elle notamment confié au quotidien Clarin. Mais son état s'est détérioré depuis quelques années. En effet, huit ans plus tôt, elle pesait 130 kilos et se trouvait en meilleure forme mais la jeune femme est tombée en dépression suite au décès de son père.

Consciente des risques auxquels elle s'expose, elle a décidé de prendre sa vie en main pour continuer à avancer. Une résolution, prise un peu avant les fêtes de fin d'année, qu'elle compte bien tenir car sa santé est réellement en danger depuis déjà plusieurs années: elle ne sent plus rien sur une grande partie de son corps et a vu apparaître sur ses jambes de nombreuses tumeurs en raison de son obésité extrême. Selon ses médecins, elle doit au moins perdre 200 kilos pour retrouver une petite mobilité. "Je veux me soigner et vivre", a-t-elle notamment déclaré juste avant d'arriver à l'hôpital.

A lire aussi: L'enfant le plus gros du monde a été opéré

Selon les chiffres de l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE), 15% des adultes sont concernés par l'obésité en France. Ils sont plus susceptibles de contracter de nombreuses maladies (diabète, cancers, maladies cardiovasculaires, etc).

À LIRE AUSSI

Image
Le taux d'obésité dans la population des Etats-Unis continue à progresser et a atteint un nouveau so
L'obésité continue à progresser aux Etats-Unis
Le taux d'obésité dans la population des Etats-Unis continue à progresser et a atteint un nouveau sommet, avec 39,6% des adultes concernés, indique un rapport gouverne...
13 octobre 2017 - 11:32
Lifestyle
Image
Le nombre d'obèses a plus que doublé dans 73 pays depuis 1980, selon une étude
L'obésité tue plus dans le monde que la famine
Contrairement aux idées reçues, c'est l'obésité qui provoque le plus de décès dans le monde et pas la famine. Ce fait avait déjà été prouvé en 2012 et a été confirmé p...
18 juillet 2017 - 14:50
Société
Image
Eau gazeuse, eau pétillante, bulles, boissons
Obésité : L'eau gazeuse pourrait ouvrir l'appétit et donc favoriser le surpoids
Une étude scientifique de chercheurs palestiniens a récemment révélé que le CO2 contenu dans les bouteilles d'eau pétillante pouvait être responsable de nombreux cas d...
16 mai 2017 - 19:11
Lifestyle

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.