Une femme morte retrouvée dans un puits à côté d'un château dans l'Essonne

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 16 juin 2018 - 16:27
Image
Un puits abandonné dans une mine d'or illégale, en Guyane, le 12 juillet 2012
Crédits
© JEROME VALLETTE / AFP/Archives
La victime gisait morte au fond du puits (illustration).
© JEROME VALLETTE / AFP/Archives
Le cadavre d'une femme a été retrouvé au fond d'un puits, les pieds attachés, jeudi. Les faits se déroulent à deux pas du château de Leuville-sur-Orge, une propriété appartenant à la Géorgie.

C'est une découverte sordide qui fait éclater une affaire encore bien mystérieuse. Jeudi 14, le corps d'une femme a été retrouvé au fond d'un puits non loin d'un château en Essonne. La victime avait les pieds attachés et n'avait avec elle aucun papier d'identité.

Selon les premiers éléments de l'enquête dévoilés par le quotidien Le Parisien, le cadavre a été retrouvé à proximité du château de Leuville-sur-Orge dans l'Essonne. Les lieux sont la propriété de l'Etat de Géorgie et des travaux devraient transformer prochainement cet espace en centre culturel franco-géorgien.

La victime serait probablement une riveraine des lieux. Le "domaine des Géorgiens" est en effet habité par quelques résidents permanents. Or, c'est un voisin qui a découvert la femme expliquant qu'il avait constaté que la porte d'un des logements était ouverte. Cette information n'a pas encore été confirmée par le parquet qui admet cependant être sur la piste d'une habitante des lieux. Parquet qui confirme, en outre, que le corps ne portait aucune trace de violence. Le Parisien explique que la victime, s'il s'agit bien de la voisine, souffrait de troubles psychologiques. Séparé de son mari géorgien, elle habitait toujours le domaine.

Lire aussi - Justice: il avait jeté sa victime nue dans un puits après l'avoir violée

L'enquête visant à déterminer les causes de la mort a été confiée au commissariat d'Arpajon.

À LIRE AUSSI

Image
Police nationale photo d'illustration uniforme
Calvados : le corps ensanglanté d'un homme découvert dans un puits
A Pierres dans le Calvados, des pompiers ont retrouvé le corps ensanglanté d'un homme dans un puits de quatre mètres de fond mercredi 8. Il pourrait s'agir de David Ki...
10 avril 2015 - 11:47
Société
Image
Des gendarmes.
Meuse : une femme violée et retrouvée nue dans un puits, un homme en garde à vue
Une femme a été violée puis jetée dans une sorte de puits à Lérouville dans la Meuse mardi 23. Elle a été retrouvée saine et sauve par les gendarmes, son agresseur pré...
25 juin 2015 - 18:33
Société
Image
Un camion de pompier.
Batz-sur-Mer : une fillette dans un état critique après une chute dans un puits
Une petite fille de quatre ans a été hospitalisée d'urgence à Nantes après avoir chuté ce mardi à la mi-journée dans un puits à Batz-sur-Mer. Son pronostic vital est e...
19 avril 2016 - 22:17
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.