Une femme poignarde 14 enfants dans une garderie, deux morts

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Une femme poignarde 14 enfants dans une garderie, deux morts

Publié le 26/10/2018 à 12:04 - Mise à jour à 12:11
© GREG BAKER / AFP
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Une femme de 39 ans a attaqué une garderie à Chongqing (Chine) ce vendredi matin et a poignardé 14 enfants avec un couteau de cuisine. Selon plusieurs sources locales, deux des victimes seraient décédées.

Une femme de 39 ans a poignardé ce vendredi 26 au matin 14 enfants d'une garderie de Chongqing (Chine). Le bilan humain diffère selon les sources. Certains médias locaux font état de deux morts et 12 blessés, d'autres annoncent 14 blessés.

Les petits pensionnaires revenaient de leurs exercices de gym matinaux quand l'assaillante, surnommée Liu par la presse locale, les a attaqués.

Certains enfants ont été victimes de lacérations au niveau du visage. D'autres ont été poignardés au niveau de l'abdomen ou du bas-ventre.

Sur les images des chaînes de télévision locales, on peut voir plusieurs enfants avec les vêtements ensanglantés et le sol de l'endroit où a eu lieu l'attaque recouvert de sang.

Lire aussi: New York - attaque au couteau dans une garderie: trois enfants poignardés

Tous les bambins blessés ou sous le choc ont été pris en charge par les secours et transportés vers différents hôpitaux de la ville, en fonction de la gravité de leurs blessures.

L'assaillante, dont les autorités n'ont révélé ni l'identité ni les motivations de ce terrible geste, a été arrêtée rapidement après les faits et placée en garde à vue.

Au moment de l'arrestation, la police a dû encercler la suspecte car des témoins de la scène et des parents d'enfants voulaient s'en prendre physiquement à elle. Un homme a d'ailleurs réussi à lui asséner un coup de poing avant qu'elle ne soit emmenée au poste.

Ce n'est malheuresement pas la première attaque du genre en Chine, où la réglementation du port d'armes blanches est assez libérale.

En septembre, un homme de 28 ans a été exécuté pour avoir poignardé à mort neuf collégiens. Il voulait se venger des moqueries et du harcèlement qu'il avait subis durant sa scolarité.

Mais n'ayant pu retrouver ses anciens camarades de classe, il avait décidé de diriger sa rage contre les élèves actuels de son ancien établissement.

Et aussi:

Paris: deux policiers victimes d'une attaque au couteau dans le métro

Quasi-décapité dans une attaque au couteau, son assassin arrêté (vidéo choc)

Elle crie "à mort" avant de perpétrer une attaque au couteau

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Une femme de 39 ans a poignardé 14 enfants dans une garderie chinoise ce vendredi matin. Deux petits écoliers seraient morts (illustration).

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-