Une femme poignarde 14 enfants dans une garderie, deux morts


Une femme de 39 ans a poignardé ce vendredi 26 au matin 14 enfants d'une garderie de Chongqing (Chine). Le bilan humain diffère selon les sources. Certains médias locaux font état de deux morts et 12 blessés, d'autres annoncent 14 blessés.
Les petits pensionnaires revenaient de leurs exercices de gym matinaux quand l'assaillante, surnommée Liu par la presse locale, les a attaqués.
Certains enfants ont été victimes de lacérations au niveau du visage. D'autres ont été poignardés au niveau de l'abdomen ou du bas-ventre.
Sur les images des chaînes de télévision locales, on peut voir plusieurs enfants avec les vêtements ensanglantés et le sol de l'endroit où a eu lieu l'attaque recouvert de sang.
Lire aussi: New York - attaque au couteau dans une garderie: trois enfants poignardés
Tous les bambins blessés ou sous le choc ont été pris en charge par les secours et transportés vers différents hôpitaux de la ville, en fonction de la gravité de leurs blessures.
L'assaillante, dont les autorités n'ont révélé ni l'identité ni les motivations de ce terrible geste, a été arrêtée rapidement après les faits et placée en garde à vue.
Au moment de l'arrestation, la police a dû encercler la suspecte car des témoins de la scène et des parents d'enfants voulaient s'en prendre physiquement à elle. Un homme a d'ailleurs réussi à lui asséner un coup de poing avant qu'elle ne soit emmenée au poste.
Ce n'est malheuresement pas la première attaque du genre en Chine, où la réglementation du port d'armes blanches est assez libérale.
En septembre, un homme de 28 ans a été exécuté pour avoir poignardé à mort neuf collégiens. Il voulait se venger des moqueries et du harcèlement qu'il avait subis durant sa scolarité.
Mais n'ayant pu retrouver ses anciens camarades de classe, il avait décidé de diriger sa rage contre les élèves actuels de son ancien établissement.
Et aussi:
Paris: deux policiers victimes d'une attaque au couteau dans le métro
Quasi-décapité dans une attaque au couteau, son assassin arrêté (vidéo choc)
Elle crie "à mort" avant de perpétrer une attaque au couteau
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.