Une femme trouve une ruche de 30 kg dans les murs de sa maison (vidéo)

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 27 septembre 2017 - 18:59
Image
Des abeilles mortes dans les mains d'un apiculteur.
Crédits
©Reuters
Des milliers d'abeilles vivaient dans le mur de Megan Sutherland.
©Reuters
Mauvaise surprise pour une Australienne vivant à Newcastle, une ville au nord de Sydney. Elle a trouvé une ruche de 30 kilogrammes dans les murs de sa maison. La vidéo fait le buzz sur les réseaux sociaux.

C'est une vidéo glaçante pour tous les apiphobes. En Australie à Newcastle au nord de Sydney, une femme a eu la mauvaise surprise de découvrir une ruche de trente kilogrammes dans... les murs de sa maison.

Ceux-ci ont dû être découpés pour détruire le travail des milliers d'abeilles. Ces travailleuses avaient mis approximativement deux ans à faire cette ruche, la propriétaire de la maison, qui a filmé l'étendue des dégâts, ne s'en était aperçue que longtemps après leur installation. Megan Sutherland s'est rendue compte de la présence de ses voisines dérangeantes après les avoir entendues alors qu'elle était dans sa chambre à coucher.

Il a fallu combler l'espace dans les murs que les abeilles s'étaient appropriées pour éviter qu'elles ne reviennent. Si l'on ignore le prix qu'ont coûté les réparations de cette maison, la vidéo indique que la propriétaire de la bâtisse a pu récupérer un peu de miel. Une sorte de loyer pour les deux ans de cohabitation un peu forcée.

Pour se débarrasser d'abeilles nichées dans un mur ou près d'une habitation, mieux vaut appeler des spécialistes. Si les abeilles ne piquent pas en temps normal, elles peuvent utiliser leur dard lorsqu'elles se sentent menacées. Contacter un apiculteur ou une entreprise d'extermination est donc préférable.

Cependant la deuxième option est tout de même moins conseillée: les abeilles sont des pollinisateurs très importants pour la flore.

Pour éviter que des abeilles se (ré)installent dans des murs, rien de plus simple. Il suffit de boucher les trous et petites fissures qui pourraient leur offrir un habitat confortable.

À LIRE AUSSI

Image
Une abeille butine une fleur.
Ecologie : l'inquiétante disparition des abeilles
Depuis plusieurs années, le nombre d’abeilles dans le monde diminue dangereusement, faisant craindre une catastrophe écologique. Si les responsables semblent identifié...
27 octobre 2014 - 17:55
Société
Image
Une abeille.
Insecticides : l'Assemblée interdit à partir de 2018 les néonicotinoïdes, "tueurs d'abeilles"
Utilisés dans l'agriculture et considérés comme tueurs d'abeilles, les insecticides de la famille des néonicotinoïdes seront interdits à partir de septembre 2018 mais ...
23 juin 2016 - 09:22
Politique

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.