Une fillette de 3 ans oubliée plusieurs heures dans un bus scolaire

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Une fillette de 3 ans oubliée plusieurs heures dans un bus scolaire

Publié le 19/06/2018 à 12:46 - Mise à jour à 12:55
©Joel Saget/AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Une fillette de trois ans n'est pas descendue du car scolaire lundi, à Ris-Orangis (Essonne). "Oubliée", elle y est restée enfermée plusieurs heures avant d'être retrouvée saine et sauve. La mairie a évoqué "une erreur" et lancé une enquête administrative.

La mairie de Ris-Orangis (Essonne) reconnaît qu'il y a eu "une erreur" pour qu'une fillette de seulement trois ans disparaisse pendant plusieurs heures. L'enfant est restée coincée dans le bus après le ramassage scolaire.

La petite Gabriella n'avait pas envie d'aller à l'école lundi 18, rapporte Le Parisien. Mais son père l'a tout de même fait monter dans le car scolaire, un service gratuit proposé par la municipalité. Arrivée à l'école, la petite n'est pas descendue. "En principe, il y a un comptage à la descente du bus", a fait savoir au quotidien Stéphane Raffalli, le maire (PS) de Ris-Orangis.

L'opération a visiblement été oubliée ou mal exécutée puisque l'enfant se trouvait toujours dans le véhicule lorsque celui-ci a pris la route du dépôt. Le chauffeur ne s'est pas rendu compte qu'il avait un passager clandestin à bord, ni durant le trajet, ni lorsqu'il a refermé la porte de son bus.

Lire aussi: enfermé seul dans l'appartement, un enfant saute du 3e étage et se blesse

Pendant plusieurs heures, les parents de Gabriella étaient convaincus que leur fille se trouvait à l'école et le personnel scolaire qu'elle était tout simplement absente. Ce n'est donc qu'à la sortie des classes en fin de matinée, lorsque la mère est venue chercher sa fille, qu'elle a découvert sa disparition.

L'inquiétude des parents que l'on peut imaginer n'a heureusement pas duré longtemps. La compagnie des transports a rapidement été contactée et l'enfant a été retrouvée saine, sauve et a priori pas trop choquée par sa mésaventure heureusement sans gravité.

Mais le père ne décolère pas: "Je veux que ça aille en justice", a -t-il déclaré au Parisien. En attendant cet éventuel volet judiciaire, la mairie a décidé de diligenter une enquête administrative afin d'établir les responsabilités et éviter qu'un tel incident, le premier du genre selon elle, se reproduise.

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


L'enfant a été oubliée dans le bus alors qu'un comptage doit normalement avoir lieu.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-