Une fillette de 8 ans met en fuite 4 braqueurs armés et les poursuit

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Une fillette de 8 ans met en fuite 4 braqueurs armés et les poursuit

Publié le 01/10/2018 à 11:50 - Mise à jour à 11:59
©Balcombe Solent/Sipa
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Aux Philippines, une enfant de huit ans est parvenue à mettre en fuite quatre braqueurs armés cambriolant sa maison. La fillette a essayé d'empêcher les bandits de quitter les lieux avant de partir à leur poursuite.

C'est un geste d'un courage exceptionnel dont a fait preuve la petite fille pour sauver son père. Une enfant de huit ans a réussi à mettre en fuite plusieurs agresseurs armés et n'a pas hésité à les pourchasser alors que les bandits venaient de s'en prendre à sa famille.

L'affaire se déroule au Philippines, le 27 septembre, dans la ville de Cavite (nord du pays). La petite s'amuse sur le trottoir, juste devant sa maison alors que son père arrive au volant de son 4X4.

Là, un groupe de plusieurs hommes qui, comme le rapporte le journal The Sun, tentaient de se faire passer pour des vendeurs de DVD à la sauvette, s'approche de leur victimes. Ils exhibent alors des armes de poing, menacent le père et pénètrent dans la maison sous les yeux de la famille affolée comme le montrent les images de vidéosurveillance (à voir ici).

Voir aussi - La grand-mère résiste aux voleurs qui la traînent en voiture

C'est au moment où les hommes prennent la fuite que l'enfant décide de s'interposer. Si les quatre individus parviennent à passer "en force", l'enfant réussi à ouvrir le sac de l'un des hommes et à verser sur le sol le contenu qu'il venait de voler chez la petite. Mais l'enfant n'hésitera pas, alors que les voleurs enfourchent leurs mobylettes pour s'enfuir, de les poursuivre pour les empêcher de se faire la belle. La malheureuse enfant sera alors projetée au sol, lui infligeant des blessures légères et quelques contusions. Elle passera tout de même deux nuits à l'hôpital.

Selon les faits rapportés par le média, l'enfant héroïque a expliqué qu'elle n'"a pas peur" des "lâches" et qu'elle est "en colère qu'ils volent l'argent de papa". L'enfant courageuse l'assure d'ailleurs: "La prochaine fois je les aurai".

Lire aussi:

Rouen: trois voleurs arrêtés grâce à leurs bonnets de Noël

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Les braqueurs ont pris la fuite devant l'enfant.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-