Une jeune chasseuse se suicide après avoir été harcelée sur les réseaux sociaux

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 24 juillet 2017 - 21:23
Image
Melania Capitan, une chasseuse espagnole.
Crédits
©Capture d'écran Instagram
Melania Capitan était harcelée sur les réseaux sociaux.
©Capture d'écran Instagram
Une jeune femme de 27 ans, chasseuse et bloggeuse espagnole, a mis fin à ses jours mercredi dernier. Victime de harcèlement, elle postait régulièrement sur Instagram des photos d'elle avec les animaux qu'elle venait d'abattre.

Elle avait 27 ans. Melania Capitan, une chasseuse et bloggeuse espagnole, a mis fin à ses jours mercredi dernier. Originaire de Catalogne, elle postait régulièrement des photos d'elle, fusil à la main, avec les animaux qu'elle venait d'abattre.

Pour le moment, les raisons de son geste ne sont pas encore connues mais selon les premiers éléments divulgués, la jeune femme était victime de harcèlement sur les réseaux sociaux. Ainsi, selon plusieurs médias nationaux tels que Jara y Sedal, les critiques et menaces dont elle faisait l'objet aurait pu la pousser à commettre le pire. Suivie par des milliers d'internautes sur Instagram, elle aurait laissé une lettre à ses proches avant de passer à l'acte.

Cette histoire n'est pas sans rappeler celle qui avait eu lieu en juillet 2015. A l'époque, un riche dentiste Américain, prénommé Walter Palmer, avait déboursé plus de 50.000 dollars pour abattre lors d'un safari illégal au Zimbabwe le lion à crinière noire Cecil. Mais devant le tollé international qu'avait provoqué son acte, et suite aux nombreuses menaces qu'il avait reçues, il avait tenu à s'excuser par le biais d'un communiqué."Je regrette profondément que la poursuite d'une activité que j'aime et que je pratique avec responsabilité et dans la légalité se soit traduite par la mort de ce lion", avait-il écrit.

Pour rappel, le lion de 13 ans vivait dans la réserve de Hwange et était le plus célèbre représentant de son espèce. Il avait été touché par une flèche et aurait ensuite été achevé d'une balle avant d'être dépecé et décapité. Sa dépouille avait pu être retrouvée grâce à une puce GPS implantée à l'animal. Il y a quelques jours, son fils a également connu le même destin tragique. Il a été abattu le 7 juillet dernier par un chasseur à l’extérieur du parc national. 

À LIRE AUSSI

Image
Le lion Cecil.
Mort du lion Cecil : le tueur se défend
Le dentiste américain, qui a tué le lion Cecil en juillet dernier, a donné sa première interview depuis la mort du félin. Après s'être défendu sur son geste, il a égal...
07 septembre 2015 - 19:00
Société
Image
Le lion Cecil.
Zimbabwe : Xanda, le fils du lion Cecil, à son tour abattu par un chasseur lors d'un safari pour riches clients
Un des fils de Cecil, le lion dont la mort avait provoqué une polémique mondiale en juillet 2015, a été abattu par un chasseur près du parc national de Hwange au Zimba...
21 juillet 2017 - 11:34
Société
Image
Pierre Charon, le 24 avril 2017 à Paris
Nomination de Hulot ? Une "provocation pour les chasseurs"
Pierre Charon, secrétaire national LR chargé de la chasse et sénateur, a estimé jeudi que la nomination de Nicolas Hulot au ministère de l'Ecologie était "une véritabl...
18 mai 2017 - 20:41

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.