Une maman lesbienne tombe amoureuse du géniteur de sa fille

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Une maman lesbienne tombe amoureuse du géniteur de sa fille

Publié le 03/01/2019 à 20:53 - Mise à jour à 20:56
©Capture d'écran
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Jessica Share, une femme homosexuelle de 42 ans, maman de deux filles qu'elle a eues avec son ex-femme, est tombée amoureuse du donneur de sperme qui lui a permis de fonder sa famille il y a 12 ans. Elle a partagé son histoire récemment à la télévision américaine.

En 2005, Jessica Share est en couple avec une femme dont elle est très amoureuse. Toutes les deux veulent des enfants et s'imaginent déjà en avoir au moins quatre. Elles font appel à un donneur de sperme et Jessica porte leur premier enfant. C'est une fille, Alice, qui vient au monde cette année-là.

Les deux mamans lesbiennes décident rapidement d'avoir un autre enfant et demandent à ce que leurs filles aient le même géniteur. Cette fois, c'est l'épouse de Jessica qui porte l'enfant et accouche quand Alice avait 18 mois.

Sauf que pour une raison qu'elle ignore, la femme de Jessica plaque tout un an plus tard, demande le divorce, ne veut plus entendre parler de la petite Alice et s'enfuit avec la dernière née.

Alice grandit depuis sans sa petite sœur avec plein de questions sur son histoire et sur son identité. Alors sa mère Jessica a décidé de l'aider et a accepté qu'elle fasse un test ADN pour connaître ses origines. Et c'est en recevant les résultats que leurs vies ont été bouleversées.

Lire aussi: un enfant sur trente conçu grâce à la PMA

Jessica Share a décidé de parler de son histoire dans les médias américains. Elle en a même donné tous les détails sur la BBC, sans révéler le nom de sa femme et de sa seconde fille.

Douze ans plus tard, Alice a donc pu rencontrer certains frères et sœurs ainsi que son père biologique, Aaron, qui a aidé plusieurs couples lesbiens à fonder une famille. Il avait renseigné ses coordonnées sur un site dédié pour que les enfants le contactent s'ils le souhaitaient.

Alice ne s'attendait certainement pas à ce que sa mère, Jessica, tombe amoureuse de cet homme, qui a fait don de son sperme des années auparavant. Mais c'est pourtant arrivé.

"J'ai passé mon premier rendez-vous amoureux avec Aaron à lui parler de mes filles. Je le connaissais déjà. Et je savais qu'il était comme ces deux personnes que j'aime le plus au monde. D'une certaine manière, il était déjà de ma famille", a raconté Jessica à la BBC.

Et aussi:

L'Espagne veut réautoriser l'accès gratuit à la PMA pour les homosexuelles et les femmes seules

Cinq ans après, le mariage gay entré "dans les moeurs" et éclipsé par la PMA

58% des Français favorables à la PMA pour les couples de femmes

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Jessica Share, une maman lesbienne de 42 ans, a accouché de sa fille Alice et est tombée amoureuse de son donneur de sperme 12 ans plus tard.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-