Une petite fille de 3 ans entre la vie et à la mort : sa voisine l'a immolée par le feu

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 23 mars 2017 - 12:42
Image
Hôpital de Beauvais
Crédits
©Capture d'écran Google Street View
Toujours entre la vie et la mort ce jeudi matin, la petite fille immolée par le feu est soignée à l'hôpital de Beauvais.
©Capture d'écran Google Street View
Une fillette de 3 ans, résidant avec sa mère dans un immeuble d'Auneuil dans l'Oise, a été immolée par le feu mardi soir, semble-t-il par une voisine d'après les premiers éléments de l'enquête. Son pronostic vital est engagé. Sa maman a également été blessée en tentant de la sauver.

La petite commune d'Auneuil a été mardi 21 le théâtre d'un terrible fait divers. Une petite fille de trois ans, qui se trouvait dans la cour de son immeuble situé en plein centre de ce village de l'Oise, a été immolée par le feu en milieu d'après-midi selon une information du Parisien. Opérée en urgence à l'hôpital de Beauvais mercredi 22, elle était ce jeudi 23 au matin toujours dans un état critique, avec son pronostic vital engagé.

D'après les premiers éléments de l'enquête, une voisine a aspergé la fillette -qui se trouvait avec sa mère au moment des faits- avec un liquide hautement inflammable. Elle a été placée immédiatement en garde à vue après l'arrivée des secours et de la police sur place. Les enquêteurs étaient ce jeudi matin encore en train de l'interroger. La femme, âgée d'une quarantaine d'années, est suspectée de tentative d'homicide.

La mère de la petite victime a été également grièvement blessée en tentant de sauver sa fille. Selon un témoin qui s'est confié à France 3, la fillette jouait avec sa grande sœur de six ans dans la cour de l'immeuble.

"L'état de santé de l'enfant est extrêmement préoccupant. Sa mère a été, quant à elle, opérée en urgence hier", a déclaré le procureur de Senlis. Le maire d'Auneuil, très choqué par ce drame, s'est également exprimé sur le sujet: "Il s’agit d’une famille très bien implantée à Auneuil, qui n’avait jamais fait part de problèmes de voisinage. C’est un drame terrible, une horreur".

À LIRE AUSSI

Image
L'entrée de l'école Jacqueline Auriol à Istres.
Istres : une fillette de 9 ans frappée à la tête devant son école, sans raison apparente, par un homme armé d'une clé à pipe
Un homme d'une trentaine d'année a agressé mardi une enfant de 9 ans, en la frappant jusqu'au sang à la tête au moment de rentrer en classe. Les raisons de ce geste n'...
09 mars 2017 - 17:23
Société
Image
Un camion de pompier.
Rhône : une fillette de 6 ans morte noyée à la piscine municipale de Pomeys lors d'une sortie scolaire
Une petite fille en sortie scolaire avec sa classe s'est noyée dans la piscine municipale de Pomeys. L'enquête devra déterminer comment cette baignade surveillée a pu ...
01 février 2017 - 08:50
Société
Image
Claire Ryann Crosby, petite fille qui chante et qui est trop mignonne
Une adorable fillette de 4 ans reprend la chanson de "Toy Story" avec son papa (VIDEO)
Claire Ryann Crosby, une petite fille de quatre ans, et son papa Dave, ont réchauffé le cœur de millions d'usagers de YouTube, qui ont vu la vidéo, où les deux complic...
26 janvier 2017 - 16:14
Culture

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Hollande
François Hollande, président belliqueux, mais adepte du scooter
Entre théories politiques floues, promesses électorales non tenues et un penchant pour l'action militaire “à mi-chemin", François Hollande aura été plus souvent à la t...
13 juillet 2024 - 12:16
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.