Une petite fille de 7 ans sauve son père en composant le 18 (photos)

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Une petite fille de 7 ans sauve son père en composant le 18 (photos)

Publié le 23/05/2019 à 13:51 - Mise à jour à 14:02
© PHILIPPE LOPEZ / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Camille, une petite fille de 7 ans, a récemment sauvé la vie de son père, qui avait perdu connaissance, en appelant elle-même les pompiers. Elle a été récompensée pour son courage.

Depuis qu'elle est toute petite, Camille connaît parfaitement le numéro 18. Sauf que d'habitude, c'est sur sa télécommande qu'elle l'utilise (pour regarder les dessins animés sur Gulli, canal 18 de la TNT), et non sur un téléphone.

Cette petite fille de 7 ans, originaire de Haute-Garonne, a récemment sauvé la vie de son père en appelant les pompiers comme une grande. Elle a expliqué que son papa venait de perdre connaissance, et a même été capable de dire quel traitement médical il suivait actuellement.

Ces éléments ont permis à l'opérateur au bout du fil d'évaluer la situation et de faire intervenir les secours rapidement au domicile de la victime.

Lire aussi: une femme victime d'un AVC, un selfie lui a sauvé la vie

Pour son courage et son geste plein de sang-froid, la petite Camille a été récompensée. Elle a été reçue par les sapeurs-pompiers de Haute-Garonne au congrès secours-santé mercredi à Labège (près de Toulouse) et a pu rencontrer les mascottes Pompy et Sapi.

Elle est repartie avec les félicitations de tout le monde et la peluche représentant la mascotte Pompy, un gros nounours vêtu d'un tee-shirt bleu marine barré de rouge, comme les vrais pompiers.

#SECOURSSANTÉ2019 : 1ER MAILLON DE LA CHAÎNE DES SECOURS À 7 ANS La semaine dernière dans le département de la...

Publiée par Sapeurs-pompiers de la Haute-Garonne sur Jeudi 23 mai 2019

Voir aussi:

Face à son père violent, un garçonnet appelle la police et sauve sa maman

Rennes: un garçon de 13 ans sauve sa mère qui fait une tentative de suicide

A 5 ans, le petit garçon appelle les pompiers et sauve sa maman (vidéo)

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Une enfant de 7 ans a récemment sauvé la vie de son père en appelant les pompiers.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-