Une petite fille de 9 ans se suicide après des mois de harcèlement scolaire

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Une petite fille de 9 ans se suicide après des mois de harcèlement scolaire

Publié le 11/12/2018 à 12:14 - Mise à jour à 12:22
© CHARLY TRIBALLEAU / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

McKenzie Adams, une petite fille afro-américaine de 9 ans, s'est suicidée lundi dernier après avoir été harcelée pendant des mois par des camarades d'école. Ils lui reprochaient d'avoir un copain blanc et ne cessaient de l'insulter. La fillette s'est pendue.

McKenzie Adams, une petite fille afro-américaine de 9 ans, s'est suicidée lundi dernier en se pendant dans sa chambre de la maison familiale à Linden en Alabama (Etats-Unis). C'est sa grand-mère qui a retrouvé son corps selon l'information révélée lundi 10 par le Tuscaloosa News.

La fillette était harcelée à l'école depuis des mois. Ses parents l'avaient même changée d'établissement mais les insultes avaient continué notamment via les réseaux sociaux.

McKenzie n'a pas supporté d'être insultée tous les jours simplement parce qu'elle était amie avec un petit garçon blanc.

Eddwina Harris, la tante de la petite victime, a expliqué le calvaire de sa nièce et les injures qu'elle subissait chaque jour. "On lui disait «suicide-toi», «tu te crois blanche parce que tu traînes avec un garçon blanc», «tu es laide», «salo** de noire», «crève»", a-t-elle révélé au Tuscaloosa News.

Lire aussi: trop pauvre pour soigner son fils, elle le tue et se suicide en se défenestrant

La famille de McKenzie compte obtenir justice. Les enquêteurs s'appuient sur des lettres d'insultes qu'elle avait reçues notamment de la part d'un petit garçon particulièrement méchant avec elle.

Mais Jasmine, sa mère, a aussi entamé un autre combat: celui contre le harcèlement scolaire. Elle entend sensibiliser les enfants qui n'osent pas parler de ce qu'ils subissent à l'école et espère que ce qui est arrivé à sa fille n'arrivera plus à personne d'autre.

Et aussi:

Alpes-Maritimes: un enfant se suicide après avoir reçu deux heures de colle

Harcèlement scolaire: un jeune réfugié syrien martyrisé à l'école (vidéo choc)

Harcèlement scolaire: briser la loi du silence, est-ce la solution? (Tribune)

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Une fillette de 9 ans s'est suicidée aux Etats-Unis car elle était harcelée à l'école.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-