Une septuagénaire bloquée 12 heures au soleil après une chute

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 03 août 2018 - 18:50
Image
La canicule.
Crédits
©Philippe Huguen/AFP
La septuagénaire est restée bloquée 12 heures dans son jardin en pleine canicule après une chute de quatre mètres.
©Philippe Huguen/AFP
Une septuagénaire de l'Yonne est restée de longues heures au soleil jeudi après être tombée de son balcon. Bloquée dans son jardin à cause d'une sévère blessure aux jambes, ses appels à l'aide sont restés sans réponse. Les pompiers sont finalement intervenus dans la nuit.

Elle a certainement vécu les 12 heures les plus longues de sa vie. Une retraitée de Sens, dans l'Yonne, est restée immobilisée des heures dans son jardin en pleine canicule après une chute jeudi 2.

La septuagénaire est tombée du balcon de son domicile situé rue des Vieilles Etuves en plein centre-ville de Sens.

Selon France Bleu Auxerre, la retraitée a été sévèrement blessée aux jambes après cette chute de quatre mètres. Ne pouvant pas se déplacer et bloquée dans son jardin, elle a tenté d'appeler à l'aide.

A voir aussi: Canicule - des spots radio et télé pour insister sur les gestes de prévention

Mais en cette très chaude journée d'été, ses appels au secours sont restés sans réponse. Une voisine a d'ailleurs témoigné et dit ne pas avoir entendu la septuagénaire.

"Ce n'est pas étonnant. On a du double-vitrage et en ce moment, les fenêtres sont fermées toute la journée", a réagi l'habitante au micro de la radio locale.

La victime a finalement été sauvée par sa fille. Inquiète de ne pas avoir de nouvelles, elle a fini par appeler les pompiers.

Les secours sont donc intervenus vers minuit et demi. La septuagénaire a été retrouvée dans le jardin, dans lequel elle est restée bloquée plus de 12 heures, et a été conduite à l'hôpital en état de déshydratation.

Les personnes âgées sont les plus vulnérables face à la canicule avec les jeunes enfants. Il est fortement conseillé de prendre régulièrement des nouvelles de ses proches s'il est impossible de les visiter. Les plus fragiles sont aussi plus sujets à la déshydratation.

A lire aussi:

Canicule - cinq erreurs à ne pas commettre

Canicule - que risque-t-on à ouvrir les bouches d'incendie?

Prévisions Météo - après la canicule, les orages et une semaine "pourrie"?

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.