United Airlines: un chien meurt en plein vol dans le compartiment à bagages

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

United Airlines: un chien meurt en plein vol dans le compartiment à bagages

Publié le 14/03/2018 à 15:43 - Mise à jour à 15:59
©Capture d'écran LCI
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Un petit bulldog français a été retrouvé mort lundi soir dans un avion de la compagnie aérienne United Airlines reliant Houston à New York (Etats-Unis). Un membre de l’équipage a obligé la propriétaire de l’animal à le placer dans le compartiment à bagages.

Les coups durs s'accumulent pour United Airlines. Un petit bulldog français a perdu la vie lundi 12 au soir alors qu'il se trouvait dans un avion de la compagnie aérienne reliant Houston à New York (Etats-Unis). Visiblement, d'après les premières informations rapportées, un membre de l’équipage a obligé la propriétaire de l’animal à le placer dans le compartiment à bagages. Cette dernière a dans un premier temps refusé, expliquant au personnel qu'elle voulait le garder sous son siège dans son sac de transport.

"La propriétaire implorait de ne pas mettre le sac au-dessus. Elle disait: «Mon chien est dedans, non, c'est mon chien»", a raconté un témoin au New York Times. Mais face à l'insistance de son interlocuteur, elle a finalement été contrainte de céder à sa requête.

Seulement voilà: lorsque l'avion a atterri, au bout de trois heures et demie de vol, elle s'est rendu compte que son chien était mort. Finalement, la compagnie américaine a reconnu sa responsabilité dans cet accident expliquant que l'animal n'aurait pas dû se trouver à cet endroit. "C'est un tragique accident qui n'aurait jamais dû arriver", a-t-elle affirmé dans un communiqué exprimant ses "profondes condoléances à la famille".

Lire aussi - United Airlines: un lapin géant décède en plein vol, incompréhension du côté de la propriétaire (vidéo)

L'année 2018 ne commence donc pas sous les meilleurs auspices pour la compagnie aérienne et 2017 a également été sombre, marquée par de nombreuses polémiques. Selon le département des Transports, United Airlines a enregistré le nombre le plus élevé de morts d’animaux au cours de vols. Au total, ils sont 18 à avoir perdu la vie cette année-là pendant des trajets aériens. Parmi eux se trouvait Simon, un lapin géant, destiné à devenir le plus grand du monde.

 Agé de 10 mois, l'animal se trouvait dans la soute de l'appareil qui reliait Londres à Chicago et devait rejoindre son acheteur aux Etats-Unis. Selon sa propriétaire, il était en parfaite santé et avait même fait un contrôle médical trois heures avant le vol. Il avait été retrouvé mort à bord de l'appareil.

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Placé de force dans le compartiment à bagages d'un avion de la compagnie United Airlines, un chien est mort en plein vol.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-