Créteil: un homme tente de foncer dans la foule devant une mosquée "pour venger le Bataclan et les Champs-Elysées"

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Créteil: un homme tente de foncer dans la foule devant une mosquée "pour venger le Bataclan et les Champs-Elysées"

Publié le 29/06/2017 à 20:58 - Mise à jour à 21:20
© THOMAS SAMSON / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Un individu d'origine arménienne a tenté de renverser des passants devant une mosquée, à Créteil, ce jeudi après-midi. Il a été interpellé. Aucun blessé à déplorer. Il aurait expliqué avoir agi par vengeance.

Un individu d'origine arménienne a essayé de renverser des passants devant une mosquée à Créteil, dans le Val-de-Marne, ce jeudi 29 en début de soirée, selon une information révélée par Le Parisien. Il n'est pas parvenu à ses fins et n'a fait aucun blessé.

Il a été stoppé par le dispositif de sécurité qui entoure l'établissement religieux, avant de prendre la fuite. "Ne parvenant pas à passer les obstacles, le conducteur du véhicule a poursuivi sa course, percuté un terre-plein, puis pris la fuite" a expliqué la Préfecture de police dans un communiqué.

Cet homme a été interpellé peu de temps après les faits à son domicile, sans opposer de résistance.

Après son arrestation, le suspect -qui n'était visiblement pas sous l'emprise de drogues ou d'alcool- aurait dit aux policiers avoir agi "pour venger le Bataclan et les Champs-Elysées"

L'acte de cet individu rappelle le terrible attentat survenu dimanche 18 au soir devant la mosquée de Finsbury Park à Londres, en Angleterre. Darren Osborni, 47 ans, de Cardiff au Pays de Galles, avait foncé dans la foule à la sortie d'une prière, faisant un mort (Makram Ali, 51 ans, père de famille) et onze blessés. Il avait été mis en examen vendredi 23 pour "meurtre lié au terrorisme".

Cet attentat est survenu dans un climat d'extrême fébrilité au Royaume-Uni, après trois autres attentats en trois mois revendiqués par Daech qui ont fait 35 morts.

Après ce qu'il s'est passé ce jeudi soir à Créteil, les autorités craignent une recrudescence des actions islamophobes en Europe.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Un individu a tenté de foncer dans la foule rassemblée devant la mosquée à Créteil mais n'est pas parvenu à ses fins. Aucun blessé. (illustration)

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-