Val-de-Marne: la fille d'un ancien malfaiteur enlevée, 5 suspects en garde à vue

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Val-de-Marne: la fille d'un ancien malfaiteur enlevée, 5 suspects en garde à vue

Publié le 19/07/2018 à 07:45 - Mise à jour à 07:47
© FRED TANNEAU / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Cinq personnes soupçonnées d'avoir participé à l'enlèvement et la séquestration de la fille d'un ancien truand ont été interpellées mercredi dans le Val-de-Marne. Ils demandaient une rançon de 700.000 euros au père de la jeune femme qui a réussi à s'échapper dans la nuit de mardi à mercredi.

Quatre hommes et une femme ont été arrêtés et placés en garde à vue par la brigade criminelle de la police judiciaire parisienne mercredi 18 dans le Val-de-Marne. Ils sont soupçonnés d'avoir organisé l'enlèvement et la séquestration d'une femme de 35 ans.

La jeune femme enlevée à son domicile mercredi 11 n'est autre que la fille adoptive d'un ancien truand de la banlieue sud de la capitale. Il était bien connu des services de police dans les années 80.

C'est d'ailleurs le père de la victime qui a contacté la police pour leur faire part de son inquiétude. Il soupçonnait alors un enlèvement sans avoir encore été contacté par les ravisseurs. Quelques heures plus tard samedi 14 les malfrats sont entrés une première fois en contact avec lui, confirmant ses doutes.

A voir aussi: Cholet - à 17 ans, ils sont accusés d'avoir séquestré et violé une sexagénaire

La bande lui a alors demandé une rançon de 700.000 euros contre la vie de la trentenaire. L'ancien truand l'a immédiatement fait savoir aux forces de l'ordre avec qui il ne coupera jamais le contact, comme l'a souligné LCI.

La trentenaire séquestrée dans un appartement a finalement réussi à s'échapper dans la nuit du mardi 17 à mercredi. Elle a réussi à enlever les liens qui la retenaient prisonnière. Saine et sauve, elle est tout de même blessée.

La BRI, la Brigade de recherches et d'intervention, a ensuite interpellé les cinq suspects qui ont alors été placés en garde à vue.

Lire aussi:

Angélique - le suspect écroué pour séquestration, viol et meurtre d'un mineur de moins de 15 ans

Bouches-du-Rhône - la famille d'une patiente en fin de vie séquestre et brutalise deux soignantes

Orléans - séquestré et torturé pour de l'argent par six jeunes dont des mineurs

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




La police a interpellé cinq suspect soupçonné d'avoir enlevé et séquestré une trentenaire.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-