Val-de-Marne: percuté par une moto, un enfant de 3 ans entre la vie et la mort

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Val-de-Marne: percuté par une moto, un enfant de 3 ans entre la vie et la mort

Publié le 09/03/2015 à 08:33 - Mise à jour à 13:01
©Frédéric Bisson/Flickr
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): Pierre Plottu
-A +A

Un jeune garçon de trois ans a été renversé par une moto roulant à vive allure, dimanche 7 à Choisy-le-Roi. L'enfant est grièvement blessé et son pronostic vital serait engagé.

Le motard circulait sur une voie qui lui était interdite. Un enfant de trois ans est entre la vie et la mort après avoir été violemment percuté par une moto, dimanche 7 après-midi à Choisy-le-Roi, dans le Val-de-Marne. Le pronostic vital du bambin est engagé, selon les secours.

Il est aux alentours de 13h30, en ce début de dimanche après-midi ensoleillé lorsque le drame est survenu. Le jeune garçon de trois ans qui se promenait avec sa mère traverse en sa compagnie le couloir réservé aux bus à l'angle de l'avenue Jean Jaurès et de l'avenu Anatole-France, à Choisy. Ils n'avaient malheureusement pas vu s'approcher les deux motos dont l'une renversera l'enfant.

Arrivé à toute allure, selon les informations du Parisien, le motard ne peut éviter le choc et percute violemment avec sa moto-cross la jeune victime. Déséquilibré par le choc, l'homme perd le contrôle de son deux-roues et chute lourdement. Immédiatement, des témoins de la scène, notamment des vendeurs du marché tout proche, se précipitent pour l'immobiliser et l'empêcher de prendre la fuite avant l'arrivée de la police.

Rapidement alertés, les services de secours ont pris en charge le petit garçon, grièvement blessé. Transporté à l'hôpital pour enfant Necker, à Paris, son pronostic vital serait engagé.

Le motard qui a renversé la jeune victime a quant à lui été interpellé et placé en garde à vue au commissariat de Choisy, situé à une centaine de mètres seulement des lieux de l'accident. Son complice a toutefois réussi à prendre la fuite.

 

Auteur(s): Pierre Plottu

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Le motard qui a renversé l'enfant a pu être arrêté grâce à l'intervention de témoins, qui l'ont empêché de prendre la fuite.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-