Val-de-Marne: un appel téléphonique anonyme passé depuis l'Algérie permet à la police de découvrir le cadavre d'une jeune femme

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Val-de-Marne: un appel téléphonique anonyme passé depuis l'Algérie permet à la police de découvrir le cadavre d'une jeune femme

Publié le 21/02/2017 à 12:24 - Mise à jour à 12:30
©Gile Michel/Sipa
PARTAGER :

Auteur(s): Lucas Carcano

-A +A

La police a retrouvé le cadavre d’une femme à son domicile de Fontenay-sous-Bois dans le Val-de-Marne suite à l'appel anonyme d'un informateur passé depuis l'Algérie. Une enquête a été ouverte pour homicide volontaire.

C'est un mystérieux coup de téléphone passé dimanche 19 depuis l'Algérie qui a permis à la police de découvrir le corps de Nour, 27 ans. La jeune femme a été retrouvée chez elle dans son appartement de Fontenay-sous-Bois dans le Val-de-Marne. Au téléphone, c'est la voix d'un homme qui a indiqué au commissariat la présence d'un corps sans vie. Il a conduit les forces de l'ordre jusqu'à la dépouille de la victime précisant aux policiers l'adresse exacte où elle pouvait être trouvée. L'informateur a ajouté qu'il s'agissait "d'un accident", rapporte BFMTV.

Sur le lieu du décès, la victime, née en Algérie, a été retrouvée nue dans sa baignoire. Son corps ne présentait à première vue aucune trace de coups ou de violence. D'après l'autopsie pratiquée lundi 20, les résultats attestent que la jeune femme aurait succombé à une asphyxie et que son décès remonterait au mercredi 15. "Aucune trace de désordre dans l’appartement ni d’effraction sur la porte de ce logement n’ont été constatées", rapporte Le Parisien.

Le parquet de Créteil a ouvert une enquête pour "homicide involontaire", les investigations ont été confiées au service départemental de police judiciaire du Val-de-Marne. Pour l'heure, les enquêteurs ignorent si l'informateur est directement impliqué dans l'affaire ou s'il a pu recevoir les confidences d'une tierce personne. 

Auteur(s): Lucas Carcano


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


D'après l'autopsie, la jeune femme serait morte d’asphyxie et son décès remonterait au mercredi 15 février.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-