Val-d'Oise: des policiers caillassés en intervenant sur le lynchage d'un adolescent

Val-d'Oise: des policiers caillassés en intervenant sur le lynchage d'un adolescent

Publié le 10/10/2018 à 07:40 - Mise à jour à 07:50
© PHILIPPE HUGUEN / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Un jeune homme de 17 ans a été victime d'un lynchage vendredi à Montmagny dans le Val-d'Oise. Les policiers qui sont intervenus ont été pris pour cible par des jeunes qui leur ont lancé des projectiles.

Les forces de l'ordre sont intervenues sur un passage à tabac d'une extrême violence d'un jeune de 17 ans par une bande. Des policiers ont été pris pour cible par des jets de projectiles vendredi 5 à Montmagny dans le Val-d'Oise alors qu'ils interpellaient des individus qui venaient de rouer de coups une personne.

C'est une patrouille de police qui a découvert un attroupement sur un trottoir et a constaté qu'une bande d'une dizaine d'individus passaient à tabac un jeune qui se trouvait déjà au sol. Selon le journal Le Parisien, qui révèle l'information, la victime recevait de nombreux coups de poing et de pied à l'arrivée des forces de l'ordre. Elle présentait de nombreuses plaies au visage et était inconsciente.

Lire aussi - Lynchage à Garges-lès-Gonesse: deux agresseurs présumés en détention provisoire

Les policiers sont alors immédiatement intervenus pour mettre fin au lynchage. Les "agresseurs ont pris la fuite en voyant la police, partant en direction de la cité des Lévriers. Deux suspects étant alors interpellés", explique le quotidien. De nombreux autres jeunes se sont alors rassemblés sur place et ont commencé à caillasser les fonctionnaires de police. Certaines personnes ont également menacé de mort la victime. Cette dernière, originaire de Deuil-la-Barre, âgée de 17 ans, a été prise en charge par les secours et hospitalisée.

L'arrivée de renfort de police a permis de disperser la foule et de procéder à deux interpellations d'individus suspectés d'a voir jeté des pierres sur les policiers. Une enquête a été ouverte.

Voir:

Moiselles: un policier municipal lynché devant sa femme et son fils

Val-d'Oise: il défend sa femme et est lynché par des jeunes

Jeune homme lynché à Caen: la victime agressée "pour un mauvais regard"

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Un jeune homme de 17 ans a été victime d'un lynchage vendredi à Montmagny.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-