Val-d'Oise: il percute une policière, elle ouvre le feu

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 11 mars 2018 - 13:51
Image
Un homme de 30 ans a été tué par balle en pleine rue dans la nuit de mercredi à jeudi à Villejuif (V
Crédits
© FRED TANNEAU / AFP/Archives
La policière a ouvert le feu après avoir été percutée par le chauffard, ces faits sont réfutés par l'avocat de ce dernier.
© FRED TANNEAU / AFP/Archives
Après avoir refusé de se soumettre à un contrôle de police, un automobiliste a percuté une policière samedi à Argenteuil dans le Val-d'Oise. Celle-ci a alors ouvert le feu et blessé l'homme à l'épaule. Ils ont tous les deux été hospitalisés mais leurs jours ne sont pas en danger.

Un automobiliste a refusé de se soumettre à un contrôle samedi 10 à Argenteuil, dans le Val-d'Oise. Quelques minutes plus tard et alors qu'il était poursuivi, il a percuté une policière qui lui barrait la route, rue Alfred Collas.

Malgré la circulation qui avait été fermée pour l'arrêter, l'homme âgé de 19 ans démarré sa voiture et renversé l'adjointe de sécurité de 29 ans selon France Bleu Paris.

A voir aussi: Gironde - le père aurait tué son fils, accusé d'avoir percuté mortellement un gendarme

Elle a été projetée contre une autre voiture mais a tout de même ouvert le feu sur le chauffard, le blessant à l'épaule avec son arme de service. L'homme a ainsi pu être arrêté tout comme l'un des passagers du véhicule, le second et le troisième ont par contre pris la fuite.

Lui et la policière, blessés, ont été transportés à l'hôpital pour être soignés mais leurs jours ne sont pas en danger. Le choc a provoqué une contusion à la hanche pour la policière.

Le chauffard de 29 ans était semble-t-il défavorablement connu des services de police. Les forces de l'ordre ont d'ailleurs découvert que celui-ci roulait sans permis de conduire depuis près de trois mois. Ce défaut serait à l'origine du refus d'obtempérer selon la police.

La manière dont la policière a tiré est pourtant sujette à controverse: l'avocat du chauffard a en effet une toute autre version des faits. En s'appuyant sur le témoignage d'une personne présente au moment des faits, il a expliqué que "la voiture était immobilisée, un policier a brisé la vitre et un policier a tiré sans sommation", comme le rapporte 20 Minutes.

Le parquet de Pontoise a ouvert une enquête pour tentative d'homicide sur un policier et refus d'obtempérer.

À LIRE AUSSI

Image
Un marquage au sol.
Côtes-d'Armor: le camion percute la maison, elle s'écroule (vidéo)
Vendredi matin, un poids lourd est sorti de la route alors qu'il circulait à Bringolo (Côtes-d'Armor) et s'est encastré dans une maison. Sous le choc, celle-ci a été d...
23 février 2018 - 21:21
Société
Image
Un gendarme a été grièvement blessé dimanche par un adolescent à bord d'une moto lors d'un contrôle de vitesse à Salles, au sud de Bordeaux
Gironde: le père aurait tué son fils, accusé d'avoir percuté mortellement un gendarme
Les corps sans vie d'un père et son fils ont été retrouvés dans un bois à Salles, en Gironde, mardi. L'adolescent de 15 ans venait d'être mis en examen pour homicide i...
21 février 2018 - 08:35
Société
Image
Arrivant à vive allure, une Citroën ZX a ostensiblement ralenti à la vue du contrôle puis a subiteme
Aisne: un car scolaire percute une voiture, 12 blessés dont 1 grave
Un car scolaire a percuté une voiture ce mardi matin sur une route départementale de l'Aisne. Une femme a été gravement blessée et 11 enfants plus légèrement.Un car sc...
30 janvier 2018 - 13:51
Société
Soutenez l'indépendance deLogo FranceSoir

Faites un don