Val-d'Oise: il percute une policière, elle ouvre le feu

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Val-d'Oise: il percute une policière, elle ouvre le feu

Publié le 11/03/2018 à 12:51 - Mise à jour à 12:52
© FRED TANNEAU / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Après avoir refusé de se soumettre à un contrôle de police, un automobiliste a percuté une policière samedi à Argenteuil dans le Val-d'Oise. Celle-ci a alors ouvert le feu et blessé l'homme à l'épaule. Ils ont tous les deux été hospitalisés mais leurs jours ne sont pas en danger.

Un automobiliste a refusé de se soumettre à un contrôle samedi 10 à Argenteuil, dans le Val-d'Oise. Quelques minutes plus tard et alors qu'il était poursuivi, il a percuté une policière qui lui barrait la route, rue Alfred Collas.

Malgré la circulation qui avait été fermée pour l'arrêter, l'homme âgé de 19 ans démarré sa voiture et renversé l'adjointe de sécurité de 29 ans selon France Bleu Paris.

A voir aussi: Gironde - le père aurait tué son fils, accusé d'avoir percuté mortellement un gendarme

Elle a été projetée contre une autre voiture mais a tout de même ouvert le feu sur le chauffard, le blessant à l'épaule avec son arme de service. L'homme a ainsi pu être arrêté tout comme l'un des passagers du véhicule, le second et le troisième ont par contre pris la fuite.

Lui et la policière, blessés, ont été transportés à l'hôpital pour être soignés mais leurs jours ne sont pas en danger. Le choc a provoqué une contusion à la hanche pour la policière.

Le chauffard de 29 ans était semble-t-il défavorablement connu des services de police. Les forces de l'ordre ont d'ailleurs découvert que celui-ci roulait sans permis de conduire depuis près de trois mois. Ce défaut serait à l'origine du refus d'obtempérer selon la police.

La manière dont la policière a tiré est pourtant sujette à controverse: l'avocat du chauffard a en effet une toute autre version des faits. En s'appuyant sur le témoignage d'une personne présente au moment des faits, il a expliqué que "la voiture était immobilisée, un policier a brisé la vitre et un policier a tiré sans sommation", comme le rapporte 20 Minutes.

Le parquet de Pontoise a ouvert une enquête pour tentative d'homicide sur un policier et refus d'obtempérer.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


La policière a ouvert le feu après avoir été percutée par le chauffard, ces faits sont réfutés par l'avocat de ce dernier.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-