Val-d'Oise: une voiture piégée découverte dans un parking

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Val-d'Oise: une voiture piégée découverte dans un parking

Publié le 17/08/2018 à 09:55 - Mise à jour à 10:00
© Philippe HUGUEN / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Une voiture avec à l'intérieur un dispositif de mise à feu et des bidons d'essence a été retrouvée jeudi au matin sur le parking d'un centre commercial près de la gare d'Arnouville, dans le Val-d'Oise. Une enquête a été ouverte.

Le dispositif a été découvert par hasard par des pompiers. Un voiture volée avec à l’intérieur un dispositif de mise à feu a été retrouvée jeudi 16 vers 5h sur le parking d’un centre commercial près de la gare d’Arnouville (Val-d’Oise).

Selon une information de BFMTV le véhicule contenait des "bidons d'essence d'où partaient des fils électriques reliés à la batterie", un "artisanal" qui était "défectueux", a précisé une source proche de l'enquête. Les soldats du feu qui ont fait l'étrange découverte avaient été déployés sur cette zone située à proximité de la gare RER de la commune en raison de l'incendie de deux voitures. C'est au cours de leur intervention, en effectuant une ronde de sécurisation, que les pompiers ont découvert fortuitement le véhicule et ses bidons d'essence.

Voir - Le braqueur évadé Redoine Faïd repéré dans une voiture avec des explosifs retrouvée à Sarcelles

Ils ont alors immédiatement prévenu les forces de l'ordre qui sont rapidement arrivées sur place fin d'établir un périmètre de sécurité pour faciliter le travail d'une équipe de déminage. La voiture où se trouvaient les bidons n’a pas été dégradée par l’incendie et le lien entre les trois véhicules n’était pas établi pour l’heure. Une enqête a été ouverte et confiée à la police judiciaire de Versailles qui devrait faire toute la lumière sur la présence de cette voiture piégée dans un parking.

Selon les premiers éléments de l'enquête mis à disposition par le parquet, le véhicule suspect "était volé depuis plusieurs mois". Il n’y avait ni message ni revendication, à côté de cette voiture. La piste terroriste n'est pas priviliégiée. 

Lire aussi:

Wasquehal: un jouet ressemblait à une bombe, une église évacuée

Lille: le véhicule suspect ne contenait que des boîtes de thon

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Une voiture avec à l'intérieur un dispositif de mise à feu et des bidons d'essence a été retrouvée jeudi à Arnouville.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-