Val-d'Oise: le violeur en série présumé n'a que 15 ans

Val-d'Oise: le violeur en série présumé n'a que 15 ans

Publié le 30/11/2018 à 14:51 - Mise à jour à 15:01
© Philippe HUGUEN / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Un adolescent de 15 ans a été interpellé mercredi à Sarcelles pour des faits de viols et de tentatives de viol. Il aurait agressé 5 jeunes filles en trois jours sous le menace d'un couteau.

Le suspect est soupçonné de deux viols et de trois tentatives de viols en l'espace de trois jours. Un adolescent de 15 ans a été interpellé mercredi 28 par la police dans le cadre de cette enquête. Les faits se sont déroulés aux étangs de Sarcelles (Val-d’Oise). Les forces de l'ordre ont lancé un appel à témoins pour tenter d'identifier d'autres victimes potentielles.

"Il arrivait par-derrière sa victime, lui plaçait la main devant la bouche pour l’empêcher de crier et lui mettait sur la gorge la lame de son couteau avant de l’emmener dans le parc des Etangs", explique Le Parisien quant au modus operanti du suspect. Le jeune interpellé a été déferré ce vendredi 30 devant un juge d’instruction. Le parquet a demandé son placement en détention provisoire.

Lire aussi - Mulhouse: un prêtre soupçonné de viols sur plusieurs mineurs mis en examen

La première victime a été violée lundi 26. Elle est âgée de 15 ans et son téléphone portable lui a aussi été dérobé. Mercredi 28 au matin, le jeune homme récidive et agresse successivement trois jeunes filles sous la menace d'un couteau. "Ces trois tentatives ont heureusement échoué du fait de la présence de témoins à cet instant", explique le quotidien. Les trois jeunes filles, âgées de 13 à 15 ans, ont prévenu des adultes qui ont aussitôt alerté le commissariat de police de Sarcelles.

Malheureusement, le suspect a violé une autre jeune fille vers 11h ce jour-là avant d'être interpellé. "Les cinq victimes entendues par les policiers ont reconnu formellement leur agresseur en la personne du jeune interpellé", fait savoir Le Parisien.

La police tente de faire le lien entre ce jeune homme et une série d'agressions et d'extorsions qui ont eu lieu à Sarcelles selon le même modus operanti.

> Les personnes qui auraient été victimes de tels faits sont invitées à se manifester auprès des enquêteurs au 01.34.26.15.91 ou 34.26.15.95.

Voir:

Un homme accusé de 261 viols, la "victime" condamnée

Le parquet fait appel de l'acquittement de Georges Tron, accusé de viols

Un zoophile de 21 ans arrêté pour de multiples viols sur un cheval

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




L'adolescent aurait agressé 5 jeunes filles en trois jours sous le menace d'un couteau.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-