Val-d'Oise: nu, il agresse les passants, mord un policier et en blesse trois autres

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance, faites un don !

Val-d'Oise: nu, il agresse les passants, mord un policier et en blesse trois autres

Publié le 19/09/2018 à 08:01 - Mise à jour à 08:05
© PHILIPPE HUGUEN / AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Les policiers de Cergy (Val-d'Oise) ont dû intervenir mardi face à un homme nu qui menaçait et agressait les passants. Il a légèrement blessé quatre des fonctionnaires avant d'être maîtrisé.

Le comportement de l'individu interpellé mardi 18 par les policiers de Cergy (Val-d'Oise) est pour le moins difficile à expliquer. Et l'affaire qui peut prêter à sourire ne doit pas vraiment susciter l'hilarité parmi les personnes qu'il a agressées, parmi lesquelles plusieurs membres des forces de l'ordre.

Un individu de 24 ans a ainsi été interpellé mardi matin alors qu'il déambulait entièrement nu dans les rues de la ville, rapporte Le Parisien. Non content de ce manque de pudeur déjà punissable, l'homme aurait agressé plusieurs passants, notamment deux hommes âgés de 59 et 21 ans et une femme de 38 ans, les menaçant de mort.

Voir: Val-d'Oise - deux policiers violemment percutés par une voiture conduite par des mineurs

Ceux-ci n'auraient pas été blessés, une chance puisque l'exhibitionniste pouvait également se montrer particulièrement violent. Il ne s'est en effet pas laissé faire lorsque les policiers sont venus l'interpeller. Pas moins de quatre d'entre eux ont été blessés à des degrés divers. Il n'a pas hésité à mordre jusqu'au sang l'un des fonctionnaires. Il en a blessé un autre à la main et deux plus légèrement.

Le policier mordu s'est vu prescrire une journée d'ITT et celui touché à la main 10 jours. Des faits qui pourraient valoir à l'agresseur une peine allant jusqu'à cinq ans de prison et 75.000 euros d'amende. Toutefois, la question de la responsabilité pénale se pose dans un cas où il apparaît possible que l'individu en question n'ait pas joui de toutes ses facultés au moment de commettre ces infractions. On ignorait ce mercredi 19 les motifs qui l'avaient ainsi pousser à se dénuder et à se montrer si agressif.

Lire aussi:

Nice: nu, le SDF défèque dans l'église en se prenant pour Jésus

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




L'homme nu a blessé un des policiers à la main et mordu un autre.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-