Vannes : un homme tente d'enlever une fillette de 11 ans

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 08 décembre 2017 - 12:52
Image
Trois voitures de police ont été incendiées jeudi matin sur un parking réservé au commissariat à Ant
Crédits
© LOIC VENANCE / AFP/Archives
L'homme suspecté de la tentative d'enlèvement a été placé en détention provisoire.
© LOIC VENANCE / AFP/Archives
Un homme, âgé d’une trentaine d’années, est soupçonné d’avoir tenté d’enlever une fillette de 11 ans, lundi, à Vannes. Il a été interpellé et placé en détention provisoire.

Une tentative d'enlèvement a échoué lundi 4 en fin d'après-midi à Vannes dans le Morbihan. Selon les premiers éléments disponibles un homme a tenté de faire monter de force dans sa voiture, de couleur sombre, une fillette de 11 ans qui rentrait de l'école dans le quartier Kercado.  

Cette dernière a refusé et a réussi à prendre la fuite avant que don agresseur ne puisse la violenter. "Un homme lui a pris sa trottinette et lui a dit de monter dans sa voiture. Elle lui a arraché sa trottinette et a pu repartir", a fait savoir François Touron le procureur de la République de Vannes comme le rapporte France 3 Bretagne.

Rentrée chez elle, la petite a raconté sa mésaventure à sa mère qui a immédiatement été au commissariat pour porter plainte pour tentative d'enlèvement.

D’après Ouest-France, qui révèle l'information, trois individus ont pu être interpellés grâce aux images de vidéosurveillance qui ont permis aux enquêteurs d'identifier le véhicule du ravisseur présumé. Le propriétaire de la voiture ne serait pas le responsable de la tentative d'enlèvement, il s'agirait de son frère qui fait également partie des interpellés.

Placé en garde à vue, ce dernier, âgé d’une quarantaine d’années, a donné plusieurs versions aux enquêteurs. Il ne reconnaît pas la tentative d’enlèvement. Selon le procureur il aurait toutes ses facultés intellectuelles. Présenté jeudi 7 à un juge des libertés, il a été placé en détention provisoire.

Une information judiciaire a été ouverte et confiée au pôle d’instruction de Lorient. 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.