Var: appel à témoins après la disparition inquiétante de Gelyna, 15 ans (photos)

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance, faites un don !

Var: appel à témoins après la disparition inquiétante de Gelyna, 15 ans (photos)

Publié le 02/03/2018 à 14:57 - Mise à jour à 15:06
© JEFF PACHOUD / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Une famille d’accueil a appelé la gendarmerie après avoir constaté jeudi une nouvelle fugue de Gelyna, une jeune fille âgée de 15 ans, à Brignoles dans le Var. Un appel à témoins a été lancé pour retrouver l'adolescente.

La famille d'accueil d'une jeune fille de 15 ans a alerté la gendarmerie de Brignoles dans le Var pour annoncer la disparition de l'adolescente jeudi 1er. La jeune Gelyna Peninque aurait fait une fugue avant 8h du matin, heure à laquelle les militaires ont été prévenus rapporte Nice-Matin.

Un important dispositif de recherche a été mis en place pour tenter de la retrouver, en vain. Les forces de l'ordre ont donc lancé un appel à témoins. Avant de quitter le domicile de sa famille d’accueil, l’adolescente a laissé un message où elle a écrit "qu’elle ne reviendrait pas, qu’elle partait loin d’ici dans un pays étranger, qu’il était inutile de prévenir les flics, que l’on n’allait pas la retrouver, qu’elle n’allait pas à Marseille et qu’elle reviendrait dans sa famille quand elle sera adulte". Néanmoins, les militaires précisent qu'elle serait susceptible de se trouver dans les environs de Marseille.

Lire aussi - Les deux sœurs disparues près de Lyon retrouvées 

Selon la gendarmerie, Gelyna a pris une grande partie de ses affaires et sa carte de bus, ne possède ni argent, ni téléphone portable. Ce n'est pas la première fois qu'elle fugue.

L'adolescente mesure entre environ 1,5 mètre, a une chevelure blonde épaisse et bouclée. Elle porterait une jupe, des bottines et un blouson noirs. Elle aurait également un sac à dos rouge et une valise rose.

En cas de découverte ou de signalement, bien vouloir prévenir l'aide sociale à l'enfance de Brignoles et la brigade de La Roquebrussanne au 04.98.05.22.70.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




L'adolescente mesure entre environ 1,5 mètre, a une chevelure blonde épaisse et bouclée.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-