Var: appel à témoins pour retrouver Liséa, 13 ans, disparue depuis samedi

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Var: appel à témoins pour retrouver Liséa, 13 ans, disparue depuis samedi

Publié le 04/03/2019 à 20:44 - Mise à jour à 20:48
© JACQUES DEMARTHON / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Un appel à témoins a été lancé dimanche 3 pour retrouver une adolescente disparue dans le Var. La jeune Liséa, 13 ans, n'a pas donné signe de vie depuis samedi 2 au soir.

Une adolescente a disparu depuis samedi dans le Var. La gendarmerie a lancé un appel à témoins afin de la retrouver dans le cadre d'une enquête ouverte pour disparition inquiétante de personne mineure. Deux jours après, il était encore en vigueur.

Liséa Fermanel aurait, samedi vers 20 heures et de son propre fait, quitté le domicile familial situé à La Roquebrussanne, commune de quelque 2.500 habitants située au sud de Brignoles. Elle n'a pas dit à sa famille où elle se rendait.

Agée de 13 ans, elle portait alors un jean bleu, des baskets blanches et une veste noire. L'appel à témoins la décrit comme mince, faisant 1m75 et portant les cheveux longs, châtains foncés. On ignorait ce lundi si elle avait pu monter dans un véhicule.

Toute personne ayant des informations susceptibles d'aider les enquêteurs est appelée à contacter la brigade de La Roquebrussanne au 04 98 05 22 70 ou en composant le 17. Sur Facebook, l'appel avait été ce lundi soir relayé plus de 20.000 fois.

En France, 49.347 mineurs ont été enregistrés dans le fichier des personnes disparues en 2016. Un chiffre important, bien que la grande majorité des enfants soit retrouvés après des fugues brèves. Mais 11.000 restent introuvables d'une année sur l'autre.

L'association 116.000 enfants disparus gère un numéro européen destiné aux familles des enfants introuvables (116.000 donc). L'organisation propose aux proches des accompagnements juridiques, psychologiques, sociaux ou encore administratifs mais organise aussi des plans d'action pour retrouver les enfants disparus.

Lire aussi:

Disparu à 14 ans en 1999, il est retrouvé vivant... et ne veut plus voir sa famille

Une ado de 14 ans disparue à Marseille découverte chez un trentenaire du Nord

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Liséa, 13 ans, n'a plus été vue depuis samedi.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-