Var: collision entre un bus de lycéens et un poids lourd sur l'A8, 12 blessés dont un grave

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Var: collision entre un bus de lycéens et un poids lourd sur l'A8, 12 blessés dont un grave

Publié le 25/04/2017 à 10:47 - Mise à jour à 11:02
©Gile Michel/Sipa
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Alors qu'ils partaient en voyage à Verdun, des élèves d'un lycée niçois ont vécu l'enfer. Lundi soir, le car qui les transportait a percuté un poids lourd sur l'autoroute et 11 adolescents ont été blessés. Le chauffeur remplaçant a été touché plus gravement.

Ce devait être un voyage mémorable, plein de souvenirs et d'enseignements sur l'histoire de la bataille de Verdun et la Grande Guerre. Mais il a tourné au cauchemar. Alors qu'ils étaient sur la route depuis environ deux heures en direction de leur lieu de voyage scolaire, des élèves du lycée du Parc impérial (Nice) ont vu leur périple stoppé net lundi 24 au soir au niveau du Luc dans le Var, a rapporté Var Matin. Leur bus est entré en collision avec un poids lourd sur l'A8, le percutant par l'arrière, et onze adolescents ont été légèrement blessés. Le chauffeur remplaçant, âgé de 53 ans, qui n'était donc pas au volant au moment du choc, a lui été touché plus gravement et transporté en urgence vers un hôpital sur Toulon.

Le drame s'est déroulé vers 21h et la circulation a été totalement coupée. Les secours ont pu se rendre très vite sur place, une patrouille de l'autoroute ayant donné l'alerte rapidement.

En plus des gendarmes et du personnel du Smur de Brignoles et Toulon, 45 sapeurs-pompiers ont été mobilisés pour porter secours aux enfants. Ceux qui n'avaient pas été blessés ont ensuite été mis à l'abri dans une salle municipale au Cannet-des-Maures, où ils ont été interrogés pour comprendre les circonstances de l'accident. Certains parents sont venus les chercher directement à cet endroit. D'autres adolescents ont attendu un bus affrété en urgence pour les rapatrier à Nice.

Le voyage a bien entendu été annulé. Une fois l'axe dégagé, les autorités ont donné l'autorisation de rouvrir l'autoroute A8 vers minuit et demi.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


45 sapeurs-pompiers ont été mobilisés sur l'accident de ce bus transportant des lycéens, qui s'est déroulé dans le Var au niveau du Luc.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-