Var: il tue sa femme avec son fusil de chasse et se suicide

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Var: il tue sa femme avec son fusil de chasse et se suicide

Publié le 08/07/2018 à 11:04
©Frédéric Bisson/Flickr
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Un homme a tué sa femme avec son fusil de chasse samedi à Salernes (Var), avant de retourner l'arme contre lui et de se suicider. Avant le drame, il avait appelé les pompiers pour prévenir de son geste. Mais quand les secours sont arrivés, ils ont retrouvé deux corps inanimés dans une voiture.

Un drame conjugal a secoué la petite commune de Salernes (Var), peuplée d'un peu moins de 4.000 habitants, samedi 7. Un homme âgé de 58 ans a tué son épouse avec son fusil de chasse avant de retourner l'arme contre lui et de mettre fin à ses jours.

Selon Var-Matin, Yves G. aurait appelé les pompiers vers midi pour avouer ce qu'il venait de faire à sa femme: "J'ai tiré sur ma femme, dépêchez-vous avant que je l'achève".

Les secours se sont rapidement rendus route des Quatre-Chemins à Salernes, où se situe la résidence secondaire de ce couple originaire de Saint-Raphaël. Mais il était déjà trop tard à leur arrivée.

Ils ont retrouvé la femme morte sur le siège conducteur d'une voiture, et le corps de son mari, gisant non loin de là, le fusil de chasse près de lui.

Voir aussi: Marseille - il tire sur son ex-femme et se suicide

Une enquête a été ouverte et confiée à la brigade de recherches de la gendarmerie de Draguignan. Les investigations devront déterminer ce qui a pu mener cet homme à commettre l'irréparable.

Ivan Auriel, le procureur de la République de Draguignan, a indiqué qu'à ce stade de l'enquête, toutes les pistes se dirigent bien vers un homicide suivi d'un suicide. Des autopsies seront pratiquées prochainement sur les deux corps pour confirmer cela.

A noter que le quinquagénaire n'était pas connu des services de police pour des faits de violences conjugales. Il avait cependant déjà été arrêté pour conduite en état d'ivresse.

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Un homme de 58 ans a tué sa femme samedi à Salernes (Var) avant de se suicider avec son fusil de chasse.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-