Var: un chasseur pensait tirer sur un sanglier, il tue un homme de 70 ans

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Var: un chasseur pensait tirer sur un sanglier, il tue un homme de 70 ans

Publié le 03/10/2017 à 11:52 - Mise à jour à 12:06
©Flickr/Creative Commons
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

A Seillons-Source-d’Argens dans le Var, un chasseur a tué, lundi après-midi, l'un de ses camarades lors d'une partie de chasse. L'homme de 30 ans aurait cru apercevoir un sanglier dans un buisson et a fait usage de son arme à feu à trois reprises.

La partie de chasse a viré au cauchemar. A Seillons-Source-d’Argens (Var), lundi 2 après-midi, un chasseur a tué un homme de 70 ans, l'un de ses camarades, en le confondant avec un animal, selon une information rapportée par 20 Minutes. Selon les premiers éléments de l'enquête, il aurait cru apercevoir un sanglier dans les fourrés et a donc fait usage de son arme à feu à trois reprises. Seulement voilà: la proie n'était pas celle qu'il croyait avoir vu et la victime a succombé à ses blessures peu après les faits. Pour éclaircir les circonstances de ce drame, une enquête a donc été ouverte et confiée à la brigade de Brignoles. L'auteur des tirs, dont le dépistage d'alcoolémie était négatif, a été interpellé puis placé en garde à vue.

Ce n'est pas la première fois ces dernières semaines qu'une histoire semblable a lieu. Le 14 septembre dernier, alors qu'une battue avait été organisée à Saint-Auban (Alpes-Maritimes), un chasseur a tué la chienne d'un couple de randonneurs. Posté en surplomb, à 40 mètres au-dessus d'un sentier, il a confondu le canidé avec un loup et a donc tiré après avoir regardé dans la lunette de son fusil.

Pour rappel, la saison de la chasse est ouverte depuis plusieurs semaines et toutes les régions peuvent désormais tirer sur les gibiers. Mais avant de s'adonner à cette activité, fortement décriée par des milliers de Français, il est fortement recommandé de se rendre sur le site de l'Office national de la chasse et de la faune sauvage où de nombreux conseils sont indiqués.

Les chasseurs pourront notamment apprendre comment se servir en toute sécurité d'un fusil et d'une carabine semi-automatiques ou bien comment bien tenir et porter leur arme. Ils pourront également se rappeler des huit règles d'or pour "la sécurité à la chasse du petit gibier devant soi" et pour "la chasse du grand gibier en battue". 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Le chasseur pensait tirer sur un sanglier.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-