Var: un jeune grièvement brûlé sur un barrage de gilets jaunes

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Var: un jeune grièvement brûlé sur un barrage de gilets jaunes

Publié le 21/12/2018 à 11:52 - Mise à jour à 11:59
© Geoffroy VAN DER HASSELT / AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Un jeune homme de 19 ans a été grièvement brûlé lors d'un incendie qui s'est déclaré sur un rond-point occupé par des gilets jaunes à Saint-Maximin dans le Var ce vendredi matin. Hospitalisé d'urgence, il a été touché au dos et au cuir chevelu.

Nouvel accident grave survenu sur un barrage de gilets jaunes. Un jeune homme âgé de 19 ans a été grièvement brûlé ce vendredi 20 au petit matin dans le Var, à Saint-Maximin.

Les faits se sont produits un peu avant 6h du matin au niveau d'un rond-point occupé par des gilets jaunes près d'une sortie de l'autoroute A8.

C'est un cabanon qui a pris feu. Le jeune homme qui se trouvait là a été brûlé au niveau du cuir chevelu et du dos selon France Bleu Provence. Il a été transporté en urgence à l'hôpital de la Conception de Marseille.

A voir aussi: Incendie au péage de Bandol - 14 "gilets jaunes" présentés à un juge

Ce n'est pas le premier accident grave qui survient sur un lieu occupé par les gilets jaunes depuis le début du mouvement. Depuis la mi-novembre, pas moins de neuf personnes ont perdu la vie.

Jeudi 20, un homme de 60 ans a été renversé par un poids lourd à hauteur d'un rond-point occupé situé sur l'autoroute A62.

Le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner a pointé du doigt ces drames en demandant l'arrêt des blocages. Les forces de l'ordre sont d'ailleurs mobilisées pour évacuer les différents points de blocage partout en France.

A lire aussi:

Le projet de loi "gilets jaunes" adopté à l'Assemblée, place au Sénat

Gilets jaunes: y aura-t-il un acte 6 samedi 22 décembre?

Mort d'un gilet jaune à Agen: la victime écrasée par un camion

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Un jeune homme a été griévement brûlé dans un incendie survenu sur un rond-point occupé par des gilets jaunes dans le Var.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-