Vatican: orgie et drogue dans l'appartement d'un haut dignitaire

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Vatican: orgie et drogue dans l'appartement d'un haut dignitaire

Publié le 10/07/2017 à 16:45 - Mise à jour à 16:56
©Wikimedia Commons
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Alertée par des voisins, la police a fait une découverte stupéfiante en intervenant dans un appartement de l'ancien palais de la Congrégation pour la Doctrine de la foi. A leur arrivée, les forces de l'ordre sont tombées en pleine orgie homosexuelle.

Les faits ont été révélés le mercredi 28 juin dernier par le journal italien Il Fatto Quotidiano. Dérangés par le bruit et les allées et venues de plusieurs visiteurs dans la nuit, les voisins du haut dignitaire (dont le nom est resté anonyme), ont contacté la police. En arrivant sur les lieux, les forces de l'ordre auraient découvert plusieurs hommes, apparemment sous l'emprise de drogue, en plein coït.

L'appartement en question serait celui du secrétaire du cardinal Francesco Coccopalmerio, le chef du Conseil pontifical pour les textes législatifs et conseiller du Pape François, toujours selon le journal italien. Le cardinal aurait proposé la nomination comme évêque de son secrétaire avant les faits, rajoute le journal italien.

Les relations sexuelles homosexuelles sont autorisées au Vatican, la consommation de drogue par contre, est totalement illégale, l'homme en question aurait donc été arrêté. Ce ne serait d'ailleurs pas un coup d'essai pour le prêtre, selon l'International Business Times: il aurait déjà fait deux overdoses dans le passé. Le prêtre aurait été envoyé en retraite dans un couvent Italien.

Le pape François serait très peiné par l'incident. Il aurait donc demandé au cardinal Caccopalmerio de démissionner selon Sud-Ouest.

Cette affaire intervient au mauvais moment pour le Vatican. En effet, ces révélations arrivent presque au en même temps que l'inculpation du numéro trois et argentier du Vatican pour des supposés abus sexuels. Le suspect est convoqué le 26 juillet devant le tribunal de Melbourne pour une audience préliminaire.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Un haut dignitaire du Vatican a été surpris en pleine orgie et ayant consommé de la drogue selon un journal italien. (image d'illustration)

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-