Vaucluse: bloqué par des gilets jaunes, il s'agace et sort une machette

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Vaucluse: bloqué par des gilets jaunes, il s'agace et sort une machette

Publié le 11/12/2018 à 08:39 - Mise à jour à 08:40
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Un automobiliste a été arrêté dimanche à Bollène dans le Vaucluse après avoir sorti une machette devant des gilets jaunes qui bloquaient son véhicule à un barrage.

De nouveaux incidents se sont produits lors de ce quatrième week-end de mobilisation des gilets jaunes. A Bollène, dans le Vaucluse, un automobiliste a perdu son sang-froid dimanche 9 au matin sur un barrage filtrant à l'entrée de l'autoroute A7 lorsqu'un manifestant a jeté un pneu sur sa voiture. Excédé, l'homme est sorti de sa voiture armé d'une machette et une violente altercation s'en est suivie.

Les forces de l'ordre étaient présentes sur ce barrage de gilets jaunes et ont pu intervenir immédiatement, avec que l'individu ne blesse quelqu'un et que les contestataires s'en prennent à lui. Personne n'a d'ailleurs été blessé dans cet incident.

Selon Le Dauphiné Libéré, qui révèle cette information, l'automobiliste en colère a été placé en garde à vue pour violences avec arme mais il a aussi porté plainte contre les gilets jaunes qui ont dégradé son véhicule.

Lire aussi: Charente - nouvel accident sur un barrage de gilets jaunes, un mort

Toujours selon Le Dauphiné Libéré, un autre incident est survenu à Bollène lundi 10.

Un chauffeur poids-lourds a voulu forcer un barrage et a foncé avec son camion sur le tas de pneus placé là pour bloquer la circulation.

Un gilet jaune l'a alors agressé en lui jetant une pierre dessus. Le conducteur a été blessé au niveau de l'oreille et il a porté plainte contre le manifestant en question.

Et aussi:

Un camion force un barrage de gilets jaunes et heurte un policier

Arles: un mort dans un carambolage sur un barrage de gilets jaunes

Ivre, le gilet jaune tire en l'air et fonce sur le barrage

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Un homme bloqué par des gilets jaunes a sorti une machette dimanche à Bollène dans le Vaucluse (illustration).

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-