Vaucluse: collision entre un minibus et une voiture, un mort et deux blessés graves

Vaucluse: collision entre un minibus et une voiture, un mort et deux blessés graves

Publié le 22/02/2018 à 11:08 - Mise à jour à 11:12
©Andrij Bulba/Flickr
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Les autorités ont déclenché le plan NOVI ce jeudi matin après un grave accident de la route survenu à Cadenet dans le Vaucluse. Une voiture et un minibus sont entrés en collision. Un homme est décédé et les deux adolescentes qui se trouvaient avec lui sont en urgence absolue.

Un grave accident de la route a incité les autorités à déclencher le plan NOVI, pour prendre en charge les nombreux blessés, ce jeudi 22 au matin à Cadenet dans le Vaucluse. Un minibus transportant huit ouvriers d'origine portugaise est entré en collision vers 8h du matin avec une voiture au niveau du Pont de la Durance, sur la départementale D943, selon une information révélée par France Bleu Vaucluse.

Le conducteur de la voiture, âgé d'environ 80 ans, est décédé sur le coup. Deux adolescentes de 14 ans étaient avec lui au moment du drame. Elles sont blessées très gravement et ont été héliportées en état "d'urgence absolue" vers un hôpital de Marseille.

Les ouvriers présents dans le minibus ont été légèrement blessés et ont été pris en charge par les secours, avant d'être transportés sur des hôpitaux situés à Pertuis et Aix-en-Provence.

Lire aussi: Côtes-d'Armor - accident d'un car transportant des enfants

Selon les premiers éléments constatés sur les lieux du drame, l'octogénaire qui roulait en direction du département des Bouches-du-Rhône s'est déporté dans un tournant et est entré en collision quasi-frontale avec l'autre véhicule.

La circulation a été totalement interrompue pendant deux heures sur la D943 pour ne pas gêner l'intervention des secours et des forces de police.

Un important dispositif avait d'ailleurs été mis en place avec deux hélicoptères mobilisés et une vingtaine de véhicules de pompiers, comme le prévoit le plan d'urgence NOVI.

Le plan NOVI est en effet, selon le site du ministère de l'Intérieur, "un plan d'urgence pour secourir un nombre important de victimes dans un même lieu. Il fait partie des plans d'urgence élaborés dans le cadre du dispositif ORSEC: organisation de la réponse de sécurité civile. Le plan NOVI est déclenché par le préfet et mobilise l'ensemble des acteurs de la chaîne de secours".

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Un grave accident de la route s'est produit ce jeudi matin à Cadenet dans le Vaucluse, faisant un mort et blessant gravement deux adolescentes.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-