Vaucluse: un enfant se blesse avec un couteau en tombant dans un lave-vaisselle

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Vaucluse: un enfant se blesse avec un couteau en tombant dans un lave-vaisselle

Publié le 21/05/2018 à 18:23 - Mise à jour à 18:25
©Andrij Bulba/Flickr
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Un enfant de deux ans s'est blessé en tombant dans un lave-vaisselle à Chateauneuf-du-Pape, dans le Vaucluse, vendredi. Il s'est en effet enfoncé un couteau dans le thorax dans sa chute. Ses parents l'ont rapidement emmené à l'hôpital où la thèse de l'accident domestique a été constatée.

Un petit garçon de deux ans a été la victime d'un accident domestique vendredi 18 à Chateauneuf-du-Pape, dans le Vaucluse. Il est en effet tombé dans un lave-vaisselle ouvert et s'est planté un couteau dans le thorax.

La pointe du couteau en céramique s'est enfoncée d'environ deux centimètres dans le corps de l'enfant avant de se briser sous son poids d'après Le Dauphiné Libéré.

Les parents de l'enfants l'ont directement emmené à l'hôpital d'Orange. Là, il a été transporté au service pédiatrique des urgences d'Avignon pour passer des examens. Grâce aux examens des médecins sur l'enfant mais aussi des gendarmes sur les lieux de l'incident, il a été formellement établi que le petit avait été victime d'un accident domestique.

A voir aussi: Gard - un bébé échappe à la surveillance de son père et meurt en chutant du 2e étage

Une enquête est généralement menée par les forces de l'ordre et les équipes médicales après de tels incidents pour s'assurer que les petites victimes ne sont pas sujettes à des maltraitances de la part de leurs parents.

Les accidents de la vie courante sont la troisième cause de mortalité en France après les cancers et les maladies cardiovasculaires d'après une publication du Bulletin épidémiologique hebdomadaire du 10 janvier 2017.

En 2012, c'est accidents domestiques ont ainsi provoqué la mort de 21.470 personnes. Au total, Santé publique France estime que 11 à 12 millions de personnes sont victimes d'un accident de la vie courante chaque année dans le pays (dans des proportions plus ou moins graves).

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Un couteau s'est planté dans le thorax de l'enfant lorsqu'il est tombé dans un lave-vaisselle qui était ouvert.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-