Vaucluse : un policier tué en voulant secourir les victimes d'un accident

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 12 décembre 2017 - 13:52
Image
L'ancien chef de la police municipale de Vincennes condamné à 18 mois de prison avec sursis pour avo
Crédits
© DENIS CHARLET / AFP/Archives
Le policier municipal était sorti de son véhicule pour venir en aide aux victimes d'un accident.
© DENIS CHARLET / AFP/Archives
Un policier municipal d'une quarantaine d'années a été tué dans un sur-accident survenu lundi entre Avignon et Carpentras (Vaucluse). Il aurait été fauché alors qu'il tentait de venir en aide aux victimes d'un premier accident, en dehors de son service.

Un policier de 47 ans a été tué lundi 11 dans le Vaucluse alors qu'il tentait de porter assistance, en dehors de son service, aux victimes d'un accident de la route. Il a été fauché par une autre voiture.

Mohamed Brahmi faisait partie de la police municipale de Carpentras depuis près de 10 ans. Selon les premiers éléments dévoilés, il circulait lundi aux alentours de 17h sur la voie rapide menant à Avignon lorsqu'il a été témoin d'un accident de voitures survenu à hauteur de Montreux et dans lequel deux personnes ont été blessées, rapporte France Bleu.

Lire aussi: Angers: un motard de la police nationale tué dans une collision avec une voiture

Le policier est descendu de son véhicule mais c'est là qu'un second véhicule serait arrivé et l'aurait mortellement fauché. Le conducteur ne l'aurait tout simplement pas vu.

Le maire de Carpentras Francis Adolphe a rendu un vibrant hommage à la mémoire de ce policier, tué alors qu'il cherchait à aider son prochain alors qu'il ne travaillait pas à ce moment.

"En dehors de son service, ce policier est intervenu pour tenter de sécuriser un premier accident et a démontré, comme il le faisait au quotidien depuis 2008 au sein de la Ville de Carpentras, son engagement au service de tous. Nous sommes profondément choqués par cette disparition brutale qui laisse un grand vide au sein de la police municipale de Carpentras. Cet agent exemplaire laisse derrière lui une femme et deux filles. J’adresse, au nom de l’ensemble de l’équipe municipale et des agents de la mairie, toutes mes condoléances à sa famille", a écrit l'édile sur son compte Facebook. 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.