Véhicule à contre-sens et carambolage sur l'A75: l'autoroute fermée

Véhicule à contre-sens et carambolage sur l'A75: l'autoroute fermée

Publié le 01/04/2017 à 12:59 - Mise à jour à 13:04
©Jean-Pierre Clatot/AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Un automobiliste de 82 ans a pris l'A75 à contre-sens ce samedi matin. Il a heurté plusieurs voitures, provoquant un carambolage qui a fait plusieurs blessés selon un bilan provisoire. L'autoroute a dû être fermée dans les deux sens.

Un carambolage sur l'autoroute A75 a fait au moins deux blessés ce samedi 1er avril, selon un bilan encore provisoire. Un véhicule qui circulait à contre-sens est à l'origine de l'accident qui a nécessité la fermeture de l'autoroute

On ignorait encore quelques heures après les faits ce qui a poussé un conducteur à prendre l'autoroute à contre-sens. Le grand âge de cet homme de 82 ans pourrait constituer un début de piste mais l'enquête n'en est encore qu'à ses prémices et rien ne semble permettre pour l'heure de privilégier une piste plutôt qu'une autre.

L'accident a eu lieu aux alentours de 11h30 ce samedi, à hauteur de Servian (Hérault), dans le sens Clermont-Ferrand/Béziers. Quelques minutes auparavant, Bison Futé avait prévenu qu'un véhicule circulait à contre-sens dans la zone.

Selon France Bleu, il aurait percuté quatre voitures, provoquant un carambolage, avant de terminer sa course. Les premiers bilans semblent rassurants mais sont à prendre avec précautions car ils restent provisoires. Plusieurs sources évoquent ainsi entre deux et quatre blessés légers mais aucun mort.

L'octogénaire à l'origine de l'accident a dû être désincarcéré de son véhicule et transporté à l'hôpital de Servian.

L'A75 a dû être fermée dans les deux sens de circulation afin de permettre l'intervention des secours. Les automobilistes qui souhaitent rejoindre Béziers doivent prendre la sortie 62.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




L'A75 a été fermée dans les deux sens de circulation suite à un carambolage (illustration).

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-