Vendée: pour un accrochage en voiture, il frappe un homme à la hache

Vendée: pour un accrochage en voiture, il frappe un homme à la hache

Publié le 13/08/2019 à 12:38 - Mise à jour à 12:50
©Scott Olson/Getty Images North America/AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Un homme de 24 ans a été condamné à deux ans de prison avec sursis pour avoir agressé samedi 10 un piéton à La Tranche-sur-Mer. Il l'a frappé avec une hache.

Non content d'avoir manqué de renverser le piéton, le conducteur de la voiture l'a également agressé avec une hache. Un automobiliste vendéen a asséné plusieurs coups de hache à un piéton à proximité du stade de football de La Tranche-sur-Mer en Vendée samedi. Le suspect était poursuivi pour "violence avec usage ou menace d’une arme suivie d’incapacité n’excédant pas huit jours".

Comme le rapporte le journal Ouest-France, qui révèle l'information, le conducteur a manqué de renverser plusieurs piétons avec son véhicule. L'un d'eux lui a fait remarquer. L'homme est alors descendu de la voiture et a porté plusieurs coups à sa victime avec le côté non-tranchant d'une hache avant de prendre la fuite. Des témoins ont prévenu les forces de l'ordre.

Lire aussi – Il agresse à la hache le prétendu amant de sa femme, 15 mois ferme

La gendarmerie a déployé d’importants moyens de contrôle dans la zone du littoral pour tenter de retrouver l'individu. Il a finalement été interpellé par la brigade de Talmont-Saint-Hilaire.

"Lundi 12 août, l’auteur des faits est passé en comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC) au tribunal des Sables-d’Olonne. Une procédure qui permet d’éviter un procès à une personne qui reconnaît les faits qui lui sont reprochés", précise Ouest-France.

En plus des deux ans de prison avec sursis, l’homme de 24 ans, a écopé de cinq ans d’interdiction de porter et détenir une arme soumise à autorisation, six mois de suspension de permis de conduire et confiscation de la hache. 

Voir:

Oise: ils tuent une vache à la hache et prélèvent sa viande

En fuite après avoir massacré sa mère à la hache et bu son sang

Ivre et multirécidiviste, un Congolais agresse un père et son fils à la hache

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Le conducteur de la voiture a agressé le piéton avec une hache.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-