Vendée : un tamarin volé dans un zoo à Mervent

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 16 juillet 2018 - 14:55
Image
Singe, Taramin, Volé, Zoo, Vendée, Espèce menacée
Crédits
©Natur'Zoo/Facebook
Le tamarin a été volé vendredi après-midi au Natur'Zoo de Mervent.
©Natur'Zoo/Facebook
Un petit singe tamarin a été volé dans un zoo de Mervent, en Vendée, vendredi. Les responsables du Natur'Zoo sont très inquiets: si l'animal n'est pas très rapidement retrouvé, sa mort est assurée.

C'est une course contre la montre pour les responsables du zoo de Mervent, en Vendée. Vendredi 13 dans l'après-midi un tamarin de Goeldi, un petit singe noir, a été volé. L'établissement vendéen a immédiatement donné l'alerte.

Sébastien Laurent, le directeur du Natur'Zoo, a aussi porté plainte auprès de la gendarmerie dans l'espoir que le petit animal soit rapidement retrouvé.

Comme l'a indiqué France Bleu Loire Océan, le singe issu d'une espèce menacée ne pèse que 600 grammes et doit suivre un régime alimentaire bien spécifique pour survivre. Et les responsables du zoo en sont sûrs, le petit singe ne survivra pas longtemps sans nourriture adaptée.

A voir aussi: Vol du reliquaire du coeur d'Anne de Bretagne - deux hommes mis en examen

Il s'agit d"une espèce protégée qui nécessite une alimentation particulière et ce n'est pas donné à tout le monde pouvoir s'en occuper", s'est alarmé Sébastien Laurent.

"Avis aux voleurs: ramenez cet animal au plus vite si vous voulez qu’il survive à votre acte odieux!", a écrit Natur'Zoo sur sa page Facebook en ajoutant deux photos deu primate en question.

Selon les soigneurs, le tamarin ne pourra pas vivre plus de 72 heures hors du parc zoologique.

Sébastien Laurent garde cependant bon espoir de revoir le petit animal. Il s'est ainsi souvenu d'un vol similaire perpétré il y a une vingtaine d'année.

Les voleurs avaient pris connaissance du SOS lancé par le zoo et ils avaient déposé l'animal, dans un endroit anonymement indiqué, dans un carton.

Pour toute information pouvant mener à la restitution du tamarin noir, le zoo a publié son numéro de téléphone: 02 51 00 07 59.

À LIRE AUSSI

Image
Une élève passe le bac de philo le 18 juin 2018 à Caen. Les épreuves écrites du bac seront terminées lundi soir mais un autre marathon a déjà commencé: celui de la correction des copies
Bac 2018 : après le vol de leurs copies, 33 élèves doivent repasser une épreuve
A Chartres, 33 élèves issus de cinq établissements différents vont devoir repasser l'épreuve de sciences économiques et sociales du bac. la voiture de leur correcteur ...
29 juin 2018 - 10:19
Société
Image
Des personnes regardent un reliquaire ayant contenu le coeur d'Anne de Bretagne, le 25 Janvier 2007, exposé au Musée d'histoire de la ville de Nantes
Vol du reliquaire du coeur d'Anne de Bretagne : deux hommes mis en examen
Deux hommes ont été mis en examen samedi et écroués pour "association de malfaiteurs" et "vol de biens culturels" après la disparition il y a une semaine à Nantes du r...
21 avril 2018 - 21:06

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.