Vénissieux: un corps calciné découvert dans une voiture en flammes

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Vénissieux: un corps calciné découvert dans une voiture en flammes

Publié le 06/03/2017 à 07:24 - Mise à jour à 07:33
©Pascal Rossignol/Reuters
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Le corps d'un homme a été découvert à Vénissieux dans la nuit de samedi à dimanche dans une voiture en flammes. Une enquête a été ouverte et une autopsie devrait avoir lieu pour découvrir l'identité de la victime. Les circonstances de la mort -accident, suicide ou meurtre- n'étaient pas encore établies ce lundi.

L'enquête n'en est encore qu'à ses débuts et l'identité même de la victime restait inconnue ce lundi 6 au matin, un peu plus de 24 heures après la découverte du cadavre. Un corps calciné a en effet été retrouvé à Vénissieux (Rhône), dans une voiture en flammes.

Ce sont les pompiers qui ont fait la macabre découverte dans la nuit de samedi 4 à dimanche 5 dans cette commune située au sud de Lyon. Ils ont été appelés peu après minuit cette nuit-là pour un feu de véhicule dans le quartier des Minguettes. Une intervention qui ne sort pas de l'ordinaire, notamment dans une zone réputée sensible comme celle-ci.

Mais après avoir éteint les flammes, les soldats du feu ont découvert un corps. Selon Le Parisien, il s'agirait d'un homme. Mais c'est bien là le seul élément qui a pu être dévoilé dans les premières heures de l'enquête.

Ni l'identité ni même l'âge de la victime n'étaient ainsi connus ce lundi matin. Une situation qui peut bien sûr s'expliquer par l'état du corps et des indices qui auraient pu permettre son identification. Une autopsie devrait avoir lieu dans la journée afin de mettre un nom sur cette dépouille.

L'enquête devra également déterminer si la victime était encore vivante au moment où le véhicule s'est embrasé et les conditions dans lesquelles cela s'est produit. Selon le site d'informations locales LyonMag, la victime se trouvait à l'avant du véhicule. Un élément qui semble aller dans le sens d'un accident ou d'un suicide.

Toutefois, la piste criminelle et notamment celle du "barbecue" -c'est à dire un règlement de compte impliquant de faire brûler la victime dans une voiture- est également envisageable. Ce mode opératoire a été vu à plusieurs reprises ces dernières années.

Ce sont les enquêteurs de la Direction interrégionale de la police judiciaire (DIPJ) de Lyon qui devront trouver des réponses à ces questions.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Après avoir éteint l'incendie, les pompiers ont découvert un corps dans la voiture (illustration).

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-