Verneuil-sur-Seine: un enfant de 13 ans au volant, le grand-père lui "apprenait" à conduire sur la route

Verneuil-sur-Seine: un enfant de 13 ans au volant, le grand-père lui "apprenait" à conduire sur la route

Publié le 14/03/2018 à 18:02 - Mise à jour à 18:06
© VALERY HACHE / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Mardi dans la soirée, des policiers ont contrôlé une voiture sur la commune de Verneuil-sur-Seine. Au volant: un adolescent de 13 ans. A ses côtés: son grand-père, ce dernier expliquant qu'il apprenait la conduite à son petit-fils.

Ce devait être un contrôle routier banal. Mais ce que les policiers ont découvert, lui, ne l'est pas. Repérant une voiture au comportement hésitant, ils ont contrôlé le chauffeur et sont tombés… sur un adolescent de 13 ans. Sur le siège passager, son grand-père qui a expliqué qu'il apprenait à son petit-fils les rudiments de la conduite.

Les faits se déroulent sur la commune de Verneuil-sur-Seine, dans le département des Yvelines. Il est 18h20 lorsque les fonctionnaires de police effectuent l'opération de contrôle, sur le Chemin du Rouillard, une route à périphérie de la ville mais où les véhicules circulent à double sens.

Lire aussi: Les gendarmes font un contrôle routier et tombent sur une poupée gonflable 

Contacté par France-Soir, une source policière confirme que les agents ont remarqué que la Peugeot 206 circulait visiblement de manière erratique. Ils ont alors décidé de stopper la voiture et ont immédiatement constaté que le conducteur était très loin d'avoir l'âge du permis de conduire. La promenade en voiture avait seulement un but "pédagogique", en sachant tout de même que le jeune garçon au volant devrait attendre encore cinq ans avant de pouvoir espérer décrocher le précieux sésame…

Les policiers ont finalement laissé repartir le grand-père et son petit-fils (en les faisant changer de place dans la voiture!). Une source policière nous explique cependant que l'éponge n'est pas passée pour autant et qu'une convocation au poste de police aura lieu.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Un enfant de 13 ans a été contrôlé au volant d'une voiture.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-