Vesoul: un enfant de 11 ans gravement blessé après s'être jeté d'un immeuble

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Vesoul: un enfant de 11 ans gravement blessé après s'être jeté d'un immeuble

Publié le 09/05/2018 à 07:51
©Andrij Bulba/Flickr
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Un enfant de 11 ans s’est jeté volontairement du cinquième étage d’un immeuble à Vesoul lundi. Ses jours ne sont pas en danger malgré d'importantes fractures.

Il a laissé une lettre pour expliquer son geste de désespoir. Un enfant de 11 ans a été gravement blessé après avoir fait une chute du 5e étage de l'immeuble où il habite lundi 7 au soir à Vesoul. Selon les premiers éléments de l'enquête, le jeune adolescent se serait volontairement jeté par la fenêtre.

Les faits pont eu lieu peu avant 22h dans le quartier du Montmarin. D’abord pris en charge par les pompiers dans un état grave, il a été héliporté vers l’hôpital Jean-Minjoz à Besançon en urgence absolue. L'intervention du personnel médical a permit de stabiliser l'état de la jeune victime qui souffre de graves blessures mais dont les jours ne sont plus en danger selon L'Est Républicain.

Lire aussi - Saint-Quentin: une femme nue meurt défenestrée, sa compagne écrouée

"L'enfant souffre de plusieurs fractures", a précisé le procureur Emmanuel Dupic à France 3 Bourgogne-Franche-Comté, qui rapporte le drame. Selon ce dernier, la piste d’un geste désespéré est privilégiée pour expliquer la chute du jeune garçon. En effet, il a laissé une lettre à l'intention de sa mère où il explique sa volonté de mettre fin à ses jours. "Il n’y a pas d’enquête judiciaire en cours, mais on essaye de comprendre pour quelle raison un préadolescent en est arrivé là", a souligné le magistrat, précisant qu'il s'agissait d'un "miraculé".

Les gendarmes vont tenter de comprendre si son geste est lié à son contexte familial ou est en lien avec sa scolarité. Pour l'heure ni l'enfant, ni sa famille, sous le choc, n'ont pu être entendu par les forces de l'ordre.

Une cellule psychologique va être installée ce mercredi dans son école où il est scolarisé en CM2, afin d'épauler ses camarades de classe. 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Un enfant de 11 ans s’est jeté volontairement du cinquième étage d’un immeuble à Vesoul.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-