Vidéosurveillance : la mère de Maëlys reconnaît sa fille dans la voiture du suspect

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 17 janvier 2018 - 20:55
Image
Une affiche avec le portrait de la petite Maelys.
Crédits
©Philippe Desmazes/AFP
La maman de Maëlys a reconnu sa fille dans la voiture de Nordahl Lelandais.
©Philippe Desmazes/AFP
Rien n'échappe aux yeux d'une mère. Selon les informations rapportées par "Le Parisien", la maman de la petite Maëlys a visionné les images de vidéosurveillance dont disposent les enquêteurs. Elle a reconnu formellement un détail de la robe que portait sa fille le soir de sa disparition.

 Il y a quelques heures, l'avocat de Nordahl Lelandais a déposé une demande de remise en liberté de son client, une requête qui a toutefois peu de chance d'aboutir en raison de la gravité des charges qui pèsent contre lui. D'autant qu'un nouvel élément pourrait accabler encore un peu plus le principal suspect, accusé du meurtre de la petite Maëlys.

En effet, selon les informations rapportées par Le Parisien, la mère de la petite fille a visionné les images de vidéosurveillance dont disposent les enquêteurs. Ces dernières, captées à l'heure de la disparition de la fillette, montrent une silhouette blanche à bord d'une voiture correspondant à celle de l'ancien militaire de 34 ans, une Audi A3 de couleur grise.

Et elle a été formelle: selon elle, il s'agirait bien de la robe blanche que portait sa fille le soir de sa disparition. Jennifer Cleyet-Marrel a même identifié avec certitude la bretelle un peu plus large de l'habit de Maëlys. Pourtant, depuis le début de l'affaire, Nordahl Lelandais ne cesse de nier son implication dans la disparition de la fillette.

A lire aussi - Maëlys: Nordahl Lelandais remis en liberté? Décision imminente

Alors que le procureur de Grenoble avait décrit fin novembre, "une silhouette frêle de petite taille vêtue d'une robe blanche", l'avocat du suspect, lui, avait contesté cette version évoquant la présence à bord d'une femme adulte au large décolleté. Une femme qui n'a, jusqu'à présent, jamais été retrouvée.

Pour rappel, la voiture en question a été filmée trois fois la nuit du drame: la première à 2h47 du matin avec "la silhouette blanche" côté passager, la deuxième à 3h24 sans "la silhouette" et roulant en sens inverse. Et la troisième à 3h57: le véhicule roulait en direction de Domessin, le domicile de Nordahl Lelandais.

Toujours selon les informations du quotidien, "les parents de Maëlys envisageraient de demander aux juges l’audition du suspect sur cette série de photos, en présence d’un criminologue-comportementaliste".

À LIRE AUSSI

Image
Un véhicule de la gendarmerie dans lequel se trouve le suspect dans l'affaire de la disparition de l
Maëlys : Nordahl Lelandais remis en liberté ? Décision imminente
L'avocat de Nordahl Lelandais, maître Alain Jakubowicz, a déposé une demande de remise en liberté de son client, a-t-on appris ce mercredi. Les chances de voir sortir ...
17 janvier 2018 - 11:04
Société
Image
Disparition de Maëlys lors d'un mariage dans l'Isère: l'enquête requalifiée en enlèvement
Affaire Maëlys : la photo d'une forme blanche au cœur de l'enquête
Lors de son audition devant les juges d'instruction jeudi, Nordahl Lelandais a dû faire face à un nouvel élément à charge: une image de vidéosurveillance montrant un v...
01 décembre 2017 - 17:43
Société
Image
Appel à témoins pour retrouver Maëlys, affichée le 28 août 2017 à Pont-de-Beauvoisin
Affaire Maëlys : une silhouette de petite taille avec la même robe dans la voiture de Nordahl L. (vidéo)
La présence de la petite Maëlys dans la voiture du principal suspect Nordahl Lelandais la nuit de sa disparition serait appuyée par l'examen des images de vidéosurveil...
30 novembre 2017 - 09:32
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
sarko
Nicolas Sarkozy, lapin bling-bling mariné dans des affaires en tous genres
PORTRAIT CRACHE - Que dire de Sarko, tant cet homme a défrayé la chronique, de procès-verbaux en registres de tribunaux ... ? Tout ou rien ... Cet ancien président, mi...
21 juillet 2024 - 10:13
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.